Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 15:05

Selon une dépêche Le Figaro.fr à 15h56 aujourd'hui, « des milliers de Russes marchent pour la paix». (1) Le Maidan "russe" commence. Nous allons en avoir pour des mois de "contestations" et de manifestation du "peuple" "pour la paix", "la démocratie". Les pires coups tordus sont à craindre. Mais les Russes ne sont pas les Ukrainiens de l'ouest. L'Occident s'attaque à l'Ours russe sur son territoire. C'était la chose à ne pas faire.

 

« Plusieurs milliers de Russes ont pris part dimanche à des marches pour la paix en Ukraine, à Moscou et dans plusieurs autres villes de Russie, dans le cadre de la première grande campagne pacifiste dans le pays depuis le début du conflit entre Kiev et les séparatistes de l'Est. Les organisateurs de la "Marche pour la paix" attendaient plus de 50.000 participants dans les rues de Moscou, afin de dire clairement au président Vladimir Poutine: Arrêtez cette guerre. Des rassemblements étaient prévus aussi dans d'autres villes de Russie. »

 

Selon la dépêche,

 

... l'opposant Boris Nemtsov, l'un des organisateurs de ces marches pacifistes et ancien vice-Premier ministre du temps de Boris Eltsine, a déclaré : « Poutine signifie guerre, il est le chef du parti de la guerre. ... Si nous sommes nombreux aujourd'hui, il reculera, parce qu'il craint ses propres citoyens, et seul le peuple russe peut barrer la route à Poutine ».

 

« Des drapeaux russes et ukrainiens flottaient au-dessus de la foule, et des banderoles avaient été déployées avec ces slogans: "Nous sommes ensemble!" "Poutine, j'en assez de tes mensonges!" et "Je ne veux pas de guerre avec l'Ukraine!". "Non à la guerre!", ont scandé les manifestants », mentionne Le Figaro.

 

Le site Les-Crises.fr avertissait hier le public français :

 

à Moscou le 21 septembre se tiendra une “marche pour la paix”, qui exige que la Russie arrête sa propagande, retire ses troupes d’Ukraine (les troupes que l’OSCE ne voit pas sur place, mais ils les voient depuis Moscou), et arrête sa guerre du gaz contre l’Ukraine (exiger qu’un client paie pour ce qu’il achète, quelle infamie !). Une foule de journaliste et célébrités y seront, Echos de Moscou et le parti de Kasparov en tête. La cinquième colonne est en marche. Évidemment ils veulent l’annulation des mesures anti-sanctions contre les produits européens mais ne disent rien des exactions des soldats de Kiev. Visiblement le fait de ne plus pouvoir acheter de fromage français les désole plus que les bombardements de Donetsk et des autres villes.


La Russie, croyant toujours que le langage des lois vaut mieux que celui des armes, a déposé environ 180 requêtes aux tribunaux d’Ukraine et à la Cour européenne des droits de l’homme concerne les crimes de guerres commis dans le Donbass. Il y aura des centaines de requêtes déposées d’ici la fin de l’année. Ces requêtes sont accompagnées de très nombreuses preuves photographiques et vidéos de meurtres de civils par fusillades ou tirs d’artillerie. Ceci fait suite au rapport d’Amnesty International constatant des dizaines d’infractions du bataillon Aïdar aux droits de l’homme. (2)

 

Nous avions alors écrit : « Il semble que se mette en place l'avertissement d'Igor Strelkov d'une cinquième colonne fabriquant prochainement "un Maïdan à Moscou". »

 

Nous y sommes !

 

Igor-Strelkov-Discours-du-11-septembre-2014.jpg

Igor Strelkov, Discours aux journalistes le 11 septembre 2014

En ce début du "Maidan" russe il faut se reporter au Discours d'Igor Strelkov du 11 septembre qui nous avertissait de la prochaine fabrication d'"un Maidan à Moscou".

 

Les questions que nous posons maintenant aux pro-USA-UE : comment pouvez-vous cautionner cette manoeuvre de l'Occident contre le peuple russe qui est majoritairement pour Poutine ? Comment pouvez-vous dire que vous êtes démocrates alors que vous ne respectez même pas le choix du peuple russe ?... Comment pouvez-vous prendre le risque de déstabiliser un si grand pays comme la Russie exactement comme s'il s'agissait de la Serbie, du Kosovo, de la Libye, de l'Irak ou de l'Ukraine ? Enfin, et surtout, pourquoi n'organisez vous pas cette "manifestation pour la paix" à Kiev en demandant au président "ukrainien" Porochenko de dégager ? C'est quand même vous les Occidentaux qui avez placé là cet usurpateur par coup d'Etat ! C'est vous qui êtes un danger pour la paix dans le monde ! Et non Poutine qui comme nous l'avons dit en 2013 ici et devrait être nommé au prix Nobel de la Paix ! Poutine a d'ailleurs été proposé au prix Nobel de la Paix en mars 2014.

 

Tout ceci n'est donc pas logique, il y a un vrai problème en Occident, à vous de secouer vos propres turpitudes avant d'aller cherchez des poux dans la tête des autres !

 

Notes

 

(1) Des milliers de Russes marchent pour la paix, Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 21/09/2014 à 15:59 Publié le 21/09/2014 à 15:56 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/21/97001-20140921FILWWW00101-des-milliers-de-russes-marchent-pour-la-paix.php

(2) http://www.les-crises.fr/actuukraine-19-septembre-par-nicolas/

 

. Ukraine : une loi sur le nettoyage ou «lustration» qui ne devrait pas toucher les actuels «élus»

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> tant qu'ils marcheront pour la 'demokratie'... leur lutte sera vaine.. le kommunism est passe par la...<br /> <br /> <br /> retour a la Russie des Tsars !<br />
Répondre