A propos des défenseurs du mariage mis en garde à vue la nuit dernière et libérés dans l'après-midi, la Manif pour tous accuse François Hollande et le ministre de l'Intérieur, Manuel Gaz, de mettre en place une "police politique" :
- "En refusant encore de laisser l'opposition au "mariage pour tous" s'exprimer librement, Messieurs Hollande et Valls seraient-ils en train de mettre en place une police politique ? La France est manifestement dirigée par un clan aux méthodes de régime policier." (1)
Dans un entretien publié dans l'après-midi sur Metro, Frigide Barjot enfonce le clou et déclare "nous ne sommes plus dans un pays démocratique" :
- "Je n'appelle pas à verser le sang, je dis justement que c'est le président de la République qui en veut. Quant à la dictature, je considère qu'en effet, quand on refuse le référendum, que les manifestants ne sont pas écoutés et que la liberté de vote n'est pas respectée, nous ne sommes plus dans un pays démocratique.
- A l'Assemblée, il n'y a pas eu de liberté de vote. Quant au Sénat, le détail des intentions de vote montre que la majorité l'a emporté par seulement deux voix d'écart. Or dans ces voix pour, on a compté les socialistes d'outre-mer, qui ont toujours dit qu'ils voteraient contre. Pour camoufler ça, on est donc passé par un vote à main levé. C'est un vote tronqué, je conteste ce vote !
-
La violence, c'est quand le gouvernement décide d'avancer brusquement l'examen du projet de loi à l'Assemblée, sans consulter la conférence des présidents. S'il veut éviter que cela ne dégénère, c'est à lui de faire un geste d'apaisement. -
Nous allons continuer nos manifestations cette semaine, ce week-end, et même lorsque le projet de loi aura été adopté, le cas échéant. A l'époque de Jacques Chirac, les manifestants ont obtenu le retrait du CPE après sa promulgation. Nous irons jusque-là." (2)
Les défenseurs du mariage placés en garde à vue et libérés dans l'après-midi, parmi lesquels figuraient deux mineurs, ont finalement été relâchés ce lundi après-midi après un rappel à la loi. (3)
Ils ont fait un témoignage intéressant que les medias ne répercutent pas largement : les policiers leur ont déclaré être "désolés", qu'ils étaient de leur côté et avaient du "obéir aux ordres"... "On a eu un rappel à l'ordre", a déclaré un défenseur du mariage. (4)
Sources:
(1) http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/178-solidarite-avec-le-camping-pour-tous
(2) http://www.metrofrance.com/info/frigide-barjot-repond-a-karl-zero/mmdo!L8KwaER9tElzk/
(3) http://www.rtl.fr/actualites/info/article/mariage-pour-tous-garde-a-vue-levee-pour-les-soixante-sept-anti-a-paris-7760412335
(4) Bfm-Tv
commenter cet article …