Le franc-maçon Michel Vauzelle , président socialiste de la Région P.A.C.A. depuis 1998, a participé vendredi 30 avril 2010 avec environ 500 personnes (des responsables musulmans et des élus de gauche), à "un rassemblement de solidarité devant la mosquée mitraillée d'Istres". Devant la façade trouée par les impacts de la trentaine de balles tirées dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus sur la mosquée Arrahma (Miséricorde), le sous-préfet d'Istres Roger Reuter a assuré la foule "de la solidarité du gouvernement".
"La République condamne fermement cet acte barbare comme elle condamne ceux qui l'ont perpétré", qui "devront en répondre devant la société", a-t-il dit.
Outre le président PS de la Région Michel Vauzelle, applaudi lorsqu'il s'est dit "fier d'être le président d'une grande région musulmane", plusieurs élus de gauche participaient à la cérémonie, dont le vice-président du conseil régional Patrick Mennucci, le maire d'Istres François Bernardini ou les députés PS Henri Jibrayel et PCF Michel Vaxès.
Source : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100430163201.dsi6tjwj.htm
- PACA : Jean-Marie Le Pen donne une leçon d’histoire à Michel Vauzelle