Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 22:04

La part des prélèvements obligatoires en France s'élève à 56,61%. Mais ce n'est pas un indicateur de qualité de services publics ou de qualité de vie : la France enregistre des scores moyens dans plusieurs indicateurs internationaux en dépit de l'importance des prélèvements et des dépenses publiques. (Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 29 juillet 2013).


 

Le dernier pilier de la crédibilité de la majorité va tomber...

 

Le déficit français explose malgré des hausses d'impôts record

 

Ce qui est drôle (si l'on peut dire) c'est que François Hollande a donné autrefois des... cours d'économie!

Si c'est avec de pareils incompétents qu'on forme nos étudiants, on comprend que ceux arrivés aux commandes de l'appareil d'Etat nous fassent chaque jour du mal avec la tranquille certitude de nous faire du bien, ce qui est le mode d'action type des socialistes depuis 1981.

 

 

Source: http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/08/le-fiasco-budgetaire-de-francois.html

 

 

Les impôts augmentent, mais le trou du déficit public aussi... Au 30 juin 2013, le déficit du budget de l'Etat avait augmenté de 2,6 milliards par rapport à 2012. La faute à 4,9 milliards de versements exceptionnels au profit de l'Europe, a affirmé Bercy. Sauf que, lorsque le budget a été voté fin 2012, ces dépenses étaient parfaitement connues et auraient donc dû être intégrées dans les comptes. Le trou s'est creusé malgré des recettes qui ont explosé : +12,2% pour l'impôt sur le revenu et 10,4% pour l'impôt sur les sociétés. Ca tombe bien au moment où le gouvernement proclame qu'il met tout en oeuvre pour alléger leurs charges et augmenter leur compétitivité ! Et que Hollande depuis le 14 juillet joue des cymbales en proclamant que la "reprise" est là. Bonne fin de vacances quand même !

 

 

 

. Pierre Moscovici «très sensible au ras-le-bol fiscal»

. Le déficit public a plus dérapé que prévu, la dette atteint un nouveau record

. Moi président augmente les impôts en 2013 et 2014

. Le désastre annoncé des prévisions économiques mensongères de François ‪‎Hollande‬

. 29 septembre 2012 "Changement c'est maintenant": La dette atteint 91 % du Produit intérieur brut (PIB), le gouvernement prétend qu'elle refluera après l'an prochain

Partager cet article
Repost0

commentaires