L'assurance maladie concentre la part la plus importante du déficit de la Sécu, avec un déficit estimé à 13,1 milliards d'euros. Crédits photo : AFP
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale devrait frôler les 27 milliards d'euros en 2010. Un niveau sans précédent.
Le «trou» devient un gouffre. Le déficit du régime général de la Sécurité sociale atteindra 26,8 milliards d'euros en 2010, après avoir franchi la barre des 20 milliards d'euros en 2009, selon un rapport que la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) doit remettre au gouvernement ce mercredi, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.
Le chiffre de la CCSS n'en reste pas moins un record absolu, alors que le déficit de la Sécu avait déjà doublé entre 2008 (10,2 milliards d'euros) et 2009 (20,3 milliards).
Dans son rapport, la CCSS estime par ailleurs le déficit du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), dont la mission inclut le financement du minimum vieillesse, à 4,3 milliards d'euros en 2010. Ajouté à celui de la Sécu, le déficit total du régime général pourrait atteindre 31,1 milliards d'euros cette année, souligne la source proche du dossier.
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)