A l'occasion du traditionnel défilé du 1er mai, un incident s'est produit entre quelques militants du Front national. L'un d'entre eux, originaire de Vendée, a souhaité scander un slogan "Des lois pour la vie !" et s'est fait rabrouer par David Rachline, coordinateur national FNJ. Ce dernier a refusé tout net le slogan pro-vie et a répondu "on est pas là pour ça". Ce genre d'incidents n'est pas nouveau puisque l'an dernier, ce même coordinateur national FNJ avait déjà haussé le ton avec un autre militant frontiste pour les mêmes motifs.
Outre le problème de fond qui est primordial, vient s'ajouter la partialité pour le moins exagérée de David Rachline. En effet, il avait donné pour consigne à notre militant pro-vie de scander des slogans rassembleurs si des pro Marine ou des pro Gollnisch venaient à faire entendre leur préférence. En entendant des "Gollnisch président !" le militant en question a donc scandé "Le Pen président !" pour éviter des divergences trop visibles. Cependant, lorque certains ont crié "Marine présidente !", David Rachline a arraché le mégaphone des mains du militant et a entonné lui-même "Marine présidente !". Le militant lui ayant fait remarqué sa partialité, le coordinateur national FNJ lui a répondu : "c'est mon mégaphone je fais ce que je veux".
Si le problème de succession au FN relève du jugement personnel de chaque adhérent, on peut néanmoins déplorer que les slogans pro-vie n'aient plus droit de cité au défilé du 1er mai ainsi que la partialité douteuse des censeurs "politiquement corrects".
Source : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/05/le-combat-pour-la-vie-d%C3%A9laiss%C3%A9-par-le-fn.html