Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 13:31

 

Hier, 14:25

Le chef de la CIA a tenu plusieurs rencontres secrètes à Kiev (médias)

 

 

Par La Voix de la Russie | Le directeur de la CIA John Brennan a séjourné la veille à Kiev où il a tenu plusieurs rencontres secrètes avec des responsables des forces de l'ordre ukrainiennes, a communiqué une source à la Rada.

 

La source a communiqué que d'après certaines informations le responsable américain « avait eu une série de rencontres avec les dirigeants d'Ukraine et plusieurs consultations avec les chefs des forces de l'ordre ».

 

« D'après des données non confirmées, la décision sur le recours à la force à Slaviansk, dans le sud-est de l'Ukraine, a été adoptée à l'initiative de M. Brennan », a dit la source.

 

Source: http://french.ruvr.ru/2014_04_13/Ukraine-CIA-Brennan-4181/

 

 

Ukraine: une visite du directeur de la CIA à Kiev, un fait accompli (parlementaire)

 

17:48 13/04/2014

KIEV, 13 avril - RIA Novosti

 

Les députés de la Rada suprême (parlement ukrainien) parlent de la visite à Kiev du directeur de la CIA John Brennan comme d'un fait accompli, a déclaré dimanche à RIA Novosti le député du Parti communiste ukrainien Vladimir Goloub.

 

Auparavant, les médias ont publié des informations selon lesquelles le directeur de la CIA John Brennan s'était rendu samedi incognito à Kiev pour rencontrer les chefs des forces de l'ordre.

 

"Mes collègues à la Rada suprême en (de la visite de Brennan -ndlr) parlent comme d'un fait accompli. Cela ne m'étonne pas du tout puisqu'il est tout à fait évident que lorsque M.Valentin Nalivaïtchenko était par le passé le chef du Service de la sécurité ukrainien (SBU), ce dernier était essentiellement une filiale de la CIA. Actuellement, on en parle ouvertement à la Rada et je ne suis pas enclin à penser que c'est faux", a déclaré le parlementaire ukrainien.

 

... Dimanche, le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov a lancé une opération impliquant "toutes les forces de l'ordre du pays". Les partisans de la fédéralisation ont déjà fait part d'un mort et de deux blessés de leur côté et de deux morts du côté des ultranationalistes du groupe "Secteur droit".

 

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140413/200962436.html

 

Add. 19h53.

 

19:43 La Maison-Blanche confirme la présence du chef de la CIA à Kiev ce week-end (Le Figaro)

 

Washington confirme que le directeur de la CIA, John Brennan, était à Kiev ce week-end.

 

Le ministre des Affaires étrangères russes avait demandé, plus tôt dans la journée des explications sur la visite secrète à Kiev du chef de la CIA avant l'annonce par les autorités ukrainiennes d'une opération d'envergure dans l'est du pays pour y reprendre des bâtiments administratifs occupés par les militants pro-russes en armes.

 

Le porte-parole de la Maison-Blanche a qualifié d'"absurdes" les allégations russes selon lesquelles John Brennan aurait séjourné dans la capitale ukrainienne de manière inopinée, hors du cadre de cette tournée "de routine" sur le continent.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/13/01003-20140413LIVWWW00045-en-direct-regain-de-tension-en-ukraine.php

Partager cet article
Repost0

commentaires