Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 22:13

En cette belle journée de Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, comme annonciatrice de la délivrance et de la Victoire qui vient, le Forum Civique est né ce matin, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu, symboliquement, devant le Panthéon à Paris.

 

Né du constat de la nécessité de donner un cadre à la formidable mobilisation citoyenne contre le mariage gay afin de la pérenniser et d’élargir son champ d’action, le Forum Civique est un groupement d’associations, de médias et de mouvements politiques qui se proposent de travailler ensemble, selon le principe de subsidiarité, afin de fournir à tout citoyen désireux de s’engager (ou de poursuivre son engagement) de quoi se former, agir, réfléchir, selon les besoins et les aspirations de chacun.


Les fondateurs du Forum Civique, ce matin au Panthéon

Les fondateurs du Forum Civique, ce matin au Panthéon.

 

Le lancement officiel  a eu lieu en présence de figures emblématiques de l’opposition à la loi Taubira, notamment Béatrice Bourges, Christine Boutin, Samuel Lafont, David Van Hemelryck. Il s’est traduit par la lecture publique d’un appel "pour une politique au service de l’Homme". Vous pouvez retrouver le texte de cet appel ici. Le Forum Civique est bâti sur cinq piliers :

  • La défense de la dignité humaine de la conception à la mort naturelle,
  • Le respect des libertés de conscience, d’expression, d’éducation, d’entreprise et de religion,
  • La défense de la famille naturelle,
  • La solidarité entre les hommes,
  • L’établissement d’une politique au service du Bien Commun.

Concrètement, le premier acte du Forum Civique est la constitution de cahiers de doléances, à laquelle vous pouvez contribuer via leur site Internet : www.leforumcivique.fr. Ces cahiers de doléances serviront de base au déroulement d’états généraux qui auront lieu le 14 juillet.


 

Source : http://latableronde.wordpress.com/2013/06/07/lancement-du-forum-civique/

 

 

- Préparez-vous à un 14 juillet pour Tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires