Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:44

Michel Grataloup, conseiller de l’ordre d'un "Grand Orient" toujours aussi obsessionnellement antichrétien, coupé du peuple et de ses préoccupations, se plaint - non vous ne rêvez pas ! - d'«une offensive sans précédent contre la loi de 1905», venant de la part de l'Eglise !

«Tout va mal, dit-il(1)

105 ans après son adoption, la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat est menacée. Au Grand Orient de France, nous redoutons que l’Eglise cherche à faire modifier cette loi, notamment pour abolir la distinction entre ce qui est cultuel et ce qui est culturel. Il y a eu une offensive sans précédent de l’enseignement catholique en 2010, avec la création de la Fondation Saint-Matthieu (2) (qui a été reconnue d’utilité publique et veut réunir un milliard d’euros sur dix ans pour financer des établissements privés catholiques-ndlr).

Quand un président d’une République laïque, Nicolas Sarkozy, adopte un comportement religieux au Vatican (Note de Christ-Roi. Voir l'intervention de Nicolas Sarkozy à l'ambassade de France près le Saint-Siège du 8 octobre 2010 que nous avions qualifiée de "seconde lézarde" du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy dans l'édifice maçonnique de 1905. (3)) on peut se poser des questions. Nous ne sommes pas antireligieux mais la sphère publique (qui rassemble) et la sphère privée (qui divise) ne doivent pas être confondues». (Fin de citation)

 

En revanche, toujours aucune déclaration du "Grand Orient" au sujet du financement des mosquées par l'argent public (financemment illégal contrevenant directement à la loi de 1905)...

  

Reconnue d’utilité publique par décret du 16 février 2010, (JORF n° 041 du 18.02.2010) la Fondation Saint-Matthieu a pour mission de concourir aux besoins d’investissement de nature immobilière (rénovation, mise aux normes, extension  et acquisitions de locaux) et à l’entraide au sein des établissements de l’Enseignement Catholique.

La Fondation fait appel à la générosité (faites un don), elle l’optimise en mutualisant les ressources et les compétences au profit des établissements qui en ont le plus besoin. (4)

FONDATION SAINT-MATTHIEU POUR L'ECOLE CATHOLIQUE 

76 rue des Saints-Pères - 75007 - PARIS
Tél.: 01 45 49 61 27 - Fax: 01 45 44 52 48
Courriel :  secretariat@fondation-st-matthieu.org
Site internet :   www.fondation-st-matthieu.org

 Président : M. Jean Huet - Autres contacts : Mme Béatrice Rochette de Lempdes, Déléguée Générale

 

  

(1) http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/4341123,192/Une-offensive-sans-precedent-contre-la-loi-de-1905.html

(2) http://www.fondation-st-matthieu.org/fondationsm/index.html

(3) http://christroi.over-blog.com/article-nous-attendons-la-replique-du-front-national-et-de-marine-le-pen-en-particulier-58532052.html

(4) http://www.fondation-st-matthieu.org/fondationsm/index.html

 

-----------------------------------------------------------------

 

- Intervention de Nicolas Sarkozy à l'ambassade de France près le Saint-Siège

- Le Front national contestera en justice toutes subventions de la mairie de Paris à l'association "Institut des cultures d'islam"

Partager cet article
Repost0

commentaires

T


L'Hypocrisie est manifestement la seule denrée que ces gens peuvent produire en masse.


Il faudra quand même qu'ils nous explique un jour au nom de quelle "légitimité" une secte semi-secrète s'arroge-t-elle le "droit" de se comporter en couocu dans une nation qu'elle n'a ni fondée,
ni construite.


 



Répondre