Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 13:10

Il est exact de dire que le geste de la "quenelle" popularisé et expliqué par Dieudonné comme un "bras d'honneur détendu", un bras "dans le fion du système", est un geste vulgaire, entendu dans ce sens-là. Mais chacun peut donner à ce geste le sens qu'il veut. Libre à ses détracteurs de lui donner le sens qu'ils veulent, et non de l'interdire.

 

 

Saint François de Sales, évêque et Docteur de l'Eglise (+1622) Quoiqu'il en soit, réfléchissons deux secondes. Qui est le plus vulgaire ? Dieudonné en donnant cette explication à ce geste, un geste qui a pu être fait par un saint François de Sales, une sainte Germaine de Pibrac ? Ou la démocratie totalitaire qui décide autoritairement un "changement de civilisation" (dixit Christiane Taubira) ? Qui est le plus vulgaire des deux ?

 

La vulgarité de la quenelle disparait devant l'immensité de la violence, de l'obscénité, de la vulgarité elle-même du système totalitaire qui opprime les Français et les peuples du monde entier via leurs insitutions dites "démocratiques" (en réalité oligarchiques au service de l'Argent-Roi), un système qui supprime les libertés publiques les unes après les autres..., et organise lui-même le chaos et les troubles à l'ordre public.

 

 

"Quenelle : même Sainte Germaine s’y met !"

 

Quenelle : même Sainte Germaine s'y met !

Ce vitrail peut être admiré à l’église Saint Saturnin de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

 

Source:

http://www.ndf.fr/nos-breves/03-01-2014/quenelle-meme-sainte-germaine-sy-met

 

Coluche, précurseur de la quenelle ?

 

http://mouvida.com/wp-content/uploads/2014/01/coluche-quenelle.jpgSource:

http://mouvida.com/coluche-precurseur-de-la-quenelle/


 

. Vers une "République absolue" : il est temps de se réveiller !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

Si une guerre civile par chance se produit et que le chaos s'installe cela aura au moins le mérite de "vider l'abces" ! mieux vaudra se battre que de continuer a vivre ainsi !
Répondre