Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 16:39

Pendant que la république socialiste démolit les églises en France, la Russie reconstruit ses monuments sacrés démolis sous le Communisme.

 

Rosja odbudowuje zabytki sakralneLA RUSSIE RECONSTRUIT SES MONUMENTS SACRÉS

 

ROSJA ODBUDOWUJE ZABYTKI SAKRALNE

 

Data publikacji: 2013-09-28 07:00

 

Data aktualizacji: 2013-09-26 14:23:00

 

DATE 28-09-2013

 

 

Read more: http://www.pch24.pl/rosja-odbudowuje-zabytki-sakralne,17998,i.html#ixzz2gHggGQvU

 

 

 

TRADUCTION

 

 

À Moscou a lieu le premier congrès des conservateurs des monuments, organisé à l’initiative du Ministère Russe de la Culture. Il est essentiellement consacré à la restauration des monuments religieux.

 

Malgré les efforts importants consentis par l’Etat et les Eglises Orthodoxes Russes depuis 20 ans à la reconstruction des monuments détruits par les Bolcheviks, il y en a tant que leur reconstruction pourrait prendre 100 ans.

 

Les Ministères de la Culture et du Développement Régional de la Fédération de Russie a cité les nombreux monuments dont la reconstruction est actuellement en cours grâce à l’aide de l’Etat Russe.

 

 

Parmi eux nous trouvons :

 

. le Monastère des Iles Solovetski (Voir : http://fr.cyclopaedia.net/wiki/Iles-Solovetski) autrefois centre religieux de l’âme orthodoxe, devenu goulag sous les bolcheviques ;

 

 

. le Monastère de la Nouvelle Jérusalem à Lavrov

 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_la_Nouvelle_J%C3%A9rusalem)

 

 

La Cathédrale Basile-le-Bienheureux le 11 juillet 2011.. l’Eglise de Saint Bazille le Bienheureux à Moscou (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Basile-le-Bienheureux_de_Moscou

 

 

 

 

 

 

Temple / Eglise / Tombe

. la Cathédrale Navale Saint Nicolas (Kronstadt à Saint Petersbourg) ( http://www.holidaycheck.fr/city-Photos_Kronstadt-ch_ub-oid_45965.html) ;

 

 

 

. le Monastère de Dalmatov ( Voir : https://docs.google.com/presentation/d/14Df-d9S2Mr5x5WoYd2UnOwmZmu72xYKD2Axtws-zCj4/edit?pli=1#slide=id.i201);

 

ainsi que de multiples Eglises consacrées à Saint Serge de Radonege dont le le 700e anniversaire de la naissance doit avoir lieu l’an prochain (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_de_Radon%C3%A8ge)

 

 

 

 

D’innombrables monuments religieux qui, durant le communisme, furent destitués de leurs fonctions sacrées sont aujourd’hui rendus au culte. Récemment c’est la Cathedrale Navale – Kronstadt qui s’est vue consacrée à nouveau et le projet existe d’une réouverture du monastère des Iles Solovetski sitôt que le programme de restauration sera terminé.

 

 

 

Les représentants de l’Etat de Russie et de l’Eglise Orthodoxe Russe rassemblés lors de ce congrès des conservateurs du patrimoine ont, d’une seule voix, insisté sur l’importance des monuments religieux chrétiens pour l’avenir du peuple russe et donc de la nécessité de leur reconstruction.

 

 

Merci à Truth pour la traduction

 

 

. Forum Valdaï : Poutine oppose "la foi en Dieu ou en Satan"

. La Russie est devenue une grande puissance grâce à la religion chrétienne (Poutine, le 25 juillet 2013)

. 1025e anniversaire de la christianisation de la Russie (25 juillet 2013)

. La renaissance de l'Eglise orthodoxe russe

. Dmitri Medvedev qualifie de miracle la renaissance de l'Eglise orthodoxe (5 novembre 2011)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T

Le monastère de Nouvelle Jerusalem, fondé par le patriarche Nikon, était en cours de reconstruction en Octobre 2011.


Ils ont probablement terminé les travaux.


 


 
Répondre