Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 19:17

 

Vitali Tchourkine, ambassadeur russe auprès de l'ONU, a indiqué aujourd'hui que la Russie avait la preuve que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin le 19 mars près d'Alep (nord). Dans un document de 80 pages environ, il a précisé que des experts russes ont recueilli des échantillons sur le site de l'attaque, à Khan al-Assal, et les preuves ont été transmises au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.

 

Ces preuves seront aussi communiquées dès aujourd'hui aux puissances occidentales (Royaume-Uni, Etats-Unis, France) qui ont de leur côté accusé l'armée syrienne d'avoir eu recours à plusieurs reprises à des armes chimiques contre l'opposition.

 

Les rebelles syriens ont utilisé un "projectile non guidé" de type "Bachar 3", et les échantillons recueillis après l'attaque sur le site de Khan al-Assal par des experts russes ont été analysés par un laboratoire russe compétent en matière d'armes chimiques, a indiqué l'ambassadeur. Il a affirmé que "les résultats indiquent clairement que le projectile était rempli de gaz sarin", un puissant neurotoxique.

 

Il a précisé que ce tir sur Khan al-Assal, localité qui était tenue par l'armée syrienne, a tué 26 personnes dont 16 soldats syriens.

 

Les diplomates occidentaux ont affirmé n'avoir aucune preuve tangible d'une utilisation d'armes chimiques par les rebelles.

 

 

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/09/97001-20130709FILWWW00536-syriegaz-la-russie-accuse-les-rebelles.php

 

Add. 20:49. Les Etats-Unis ont rejeté aujourd'hui les affirmations de Moscou à l'Onu.

Partager cet article
Repost0

commentaires