Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 08:46

The Shocking Reason Putin Isn't Worried About The $50 Billion Yukos Ruling

 

Essai de traduction Christ-Roi

 

La raison choquante pour laquelle Poutine n'est pas inquiet de l'amende Ioukos des 50 milliards de dollars 


Avoir 50 milliards de dollars d'actifs sous saisie potentielle est assez dur pour n'importe qui. Cependant, malgré une déclaration rédigée rapidement sur le prix de Ioukos, Vladimir Poutine semble moins soucieux de trouver une solution. Nous pensons que nous savons pourquoi, et c'est très inquiétant.


Comme le rapport du Financial Times confirme nos précédents commentaires:

     Le prix est un point de repère non seulement pour sa taille - 20 fois le précédent record pour une décision d'arbitrage. Le tribunal a également conclu définitivement que la poursuite de la Russie par Ioukos et son principal actionnaire indépendamment de Mikhaïl Khodorkovski, il y a une dizaine d'années était politiquement motivée.

     ...
   

     Bien que la Russie ne puisse pas faire appel de la sentence, Moscou a déclaré qu'il poursuivrait toutes les voies légales pour essayer d'obtenir sa "mise de côté".


     Même si la décision est maintenue, les actionnaires sont confrontés à une bataille tortueuse pour essayer de la faire appliquer. Si Moscou refuse de payer, ils doivent poursuivre les actifs commerciaux souverains russes dans les 150 pays qui sont parties à la dite Convention de New York de 1958 sur l'exécution des sentences arbitrales.

Mais peut-être ce qui explique pourquoi Poutine ne se sent pas plus concerné, comme Le FT conclut,

     Une personne proche de M. Poutine a déclaré la décision de Ioukos était négligeable compte tenu de la géopolitique en stand-by  sur l'Ukraine.


  "Il y a une guerre à venir en Europe," a-t-il dit. "Pensez-vous vraiment (que la sentence) est ce qui importe?"


Source: http://www.zerohedge.com/news/2014-07-28/shocking-reason-putin-isnt-worried-about-50-billion-yukos-ruling

Partager cet article
Repost0

commentaires