Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 18:17

La Manif pour tous a été "une manipulation de l'UMP en direction des Catholiques" (Farida Belghoul, Entretien à Politique Magazine, 9/05/2014).

Dans un entretien à Politique Magazine, Farida Belghoul explique qu'elle a été interdite de parole par les "instances dirigeantes nationales" de la Manif pour tous, lors de la manifestation de Lyon (2 février 2014) et que "La Manif pour tous" n'a pas soutenu son intiative des Journées de retrait de l'Ecole pour l'interdiction de la théorie du genre à l'école : "Des consignes pour ne pas soutenir nos actions ont été données aux comités locaux et aux comités Vigi-gender qui en sont l'émanation..."

 

Pour qu'il y ait de la solidarité dans la Résistance, il faut que la solidarité ne soit pas à sens unique. Farida Belghoul a soutenu les Manifs pour tous, mais la Manif pour tous n'a pas soutenu les JRE. Pour dire "on ne lâche rien, jamais, jamais...", il faut encore soutenir ceux qui agissent, et ne se contentent pas de manifs et de pétitions... "La Manif pour tous" n'a rien tenu du tout mais a a tout lâché !

 

Bravo à Farida Belghoul. Soutien total. Les JRE continuent !

 

 

http://www.politiquemagazine.fr/items/files/fca2f35eeb1e899c52eb550a2ab679eb_Farida.jpgFarida Belghoul : "Le lobby LGBT dicte sa loi partout !"

par Jean-Baptiste d'Albaret

Publié le vendredi 9 mai 2014, 11:31:09


Porte-parole de la deuxième Marche pour l'égalité et contre le racisme, en 1984, Farida Belghoul s'investit aujourd'hui dans la lutte contre le gender. En janvier dernier, elle lançait la Journée de Retrait à l'Ecole (JRE) qui invite les parents, une journée par mois, à garder leurs enfants à la maison pour protester contre la diffusion de la théorie du genre à l'école. Ce qui lui vaut de subir les foudres de l'establishment et des médias mainstream. Mais, à l'entendre, elle doit aussi faire face à des oppositions plus inattendues...

 

La théorie du genre est-elle enseignée à l'école ?

 

C'est une évidence. Elle est rentrée à l'école, notamment sous couvert des ABCD de l'égalité, mais pas uniquement. Le gender n'est, certes, pas enseigné formellement, mais l'idéologie qui le sous-tend imprègne les textes officiels de manière diffuse. Ce qui rentre totalement dans l'objectif assigné à l'école par le gouvernement socialiste. L'ancien ministre de l'Education nationale, l'inénarrable Vincent Peillon, l'avait dit au recteur en janvier 2013 : il s'agit de «  changer les mentalités ».

 

Dès leur plus jeune âge, on s'emploie donc à bouleverser l'identité sexuelle des enfants et à déconstruire - en fait, à détruire - la complémentarité naturelle homme/femme. Sont mises en œuvre des séances qui s'attachent à promouvoir l'égalité fille/garçon, à lutter contre les « stéréotypes de genre », à combattre l'homophobie et même... la « LGBTphobie » ! Ainsi diffuse-t-on sournoisement la théorie du genre à l'école sous couvert d'égalité et de lutte contre les discriminations. On est en train d'insinuer aux enfants - parce qu'il s'agit d'insinuer - que leur corps sexué est une chose, mais que leur genre en est une autre. Aux enfants de comprendre qu'ils ont le choix de leur genre puisque celui-ci serait différent de leur sexe biologique.

 

Vous avez lancé la Journée de retrait à l'école. Pour quel résultat ?

 

Cela a été une réussite. La preuve : grâce à la JRE, les sites officiels et certains documents, comme ceux de la ligne azur, ont été nettoyés. Il n'empêche que les projets demeurent, en particulier là où la résistance est moindre. Mais la refonte des programmes a été reportée et Peillon n'a pas été reconduit dans le nouveau gouvernement. C'est une petite victoire, mais une victoire quand même, au moins symbolique. Quand un ministre déclare peu ou prou que l'Etat est propriétaire des enfants au travers de l'Education nationale (Laurence Rossignol: "Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents". Ndlr.), tous les gens de bon sens, et pas seulement les Catholiques et les Musulmans, devraient se révolter ! Malheureusement, beaucoup parmi nos compatriotes sont complices du gender même quand ils prétendent le combattre.

 

Vous n'avez pas rencontré le soutien que vous escomptiez ?

 

C'est le moins que l'on puisse dire. A l'exception de quelques personnalités comme Alain Escada - de Civitas -, Béatrice Bourges ou Christine Boutin, tout le monde s'est dégonflé après les premiers encouragements. A commencer par la Manif pour tous dont les instances dirigeantes nationales m'ont empêché de prendre la parole lors de la manifestation du 2 février dernier à Lyon. Des consignes pour ne pas soutenir nos actions ont été données aux comités locaux et aux comités Vigi-gender qui en sont l'émanation. Il paraît que je sentirais la poudre du fait de mon appartenance - totalement fantasmée ! - à l'extrême-droite. Mais même le FN a refusé de se solidariser avec nous. En quoi la JRE est-elle radicale ? J'ai même interdit les rassemblements publics pour éviter tout débordement. La JRE, c'est tout simplement des parents qui gardent leurs enfants à la maison une journée par mois. C'est radical ? Le fond du problème, c'est que, comme la marche des Beurs a été une arnaque du Parti socialiste en direction des quartiers populaires, la Manif pour tous a été une manipulation de l'UMP en direction des Catholiques.

 

Vous ne pouvez donc compter sur personne ?

 

Aujourd'hui, personne ne nous soutient : ni les élites musulmanes, ni le clergé catholique, ni les mouvements de défense de la famille. C'est un comble ! Chez les imams, dans les fédérations de parents d'élèves, le lobby LGBT dicte sa loi. J'ai été invité par l'UOIF au salon du Bourget. Ils m'ont déprogrammé pour finalement me reprogrammer sous la pression de leur base... ce qui m'a permis de découvrir, au cours d'un débat houleux, l'existence d'un lobby LGBT musulman. Je suis tombée de haut !

 

Les Musulmans aurait dû davantage s'investir dans la lutte contre les lois « sociétales » et la diffusion de la théorie du genre ?

 

Oui, car contrairement à ce qui s'est dit, les Musulmans se sont peu mobilisés. Partout où je suis allée, notamment dans les mosquées dont on me ferme aujourd'hui les portes, je les ai culpabilisé sur cette question en leur expliquant que, s'ils s'étaient mobilisés en masse avec les Catholiques, la loi Taubira aurait été retirée. Même chose, dans l'autre sens, pour le gender. Comprenez-moi bien : je n'ai aucune chapelle à défendre. Je sais juste que les enfants sont en danger, en particulier ceux des quartiers populaires qui sont les plus vulnérables et qui servent aujourd'hui de cobayes à une expérimentation qui sera bientôt généralisée partout. Et personne ne se lève pour s'opposer à ce scandale, personne ne veut faire le boulot ! Certains apparaissent dans les médias pour avoir une audience institutionnelle qui leur donne le sentiment d'exister. Ils se font instrumentaliser et ils ne s'en rendent pas compte. C'est grave ! Cessons de bavarder et agissons.

 

Quel avenir pour la JRE ?

 

La prochaine aura lieu le 12 mai et, je vous l'annonce, elle sera spectaculaire. La suivante, qui sera aussi la dernière sous cette forme, est programmée en juin. Nous lancerons à cette occasion des assises nationales pour la création de la Fédération autonome de parents d'élèves courageux, la Fapec, qui ne sera pas une fédération de parents d'élèves comme les autres. Grâce à la Fapec, entre autres actions, nous formerons les parents à la méthode syllabique et à l'enseignement explicite. Nous organiserons également des initiatives autour du thème de l'alliance : entre l'homme et la femme, entre les classe sociales, entre le ciel et la terre. J'ai également créé une maison d'édition destinée aux enfants pour lutter contre la diffusion du gender. Notre premier livre vient de paraître (Papa porte un pantalon et maman porte une robe, éditions Reid, 15 euros).

 

Il n'y aura donc plus de JRE ?

 

Pas sous la forme qu'elle a prise cette année. Elle reviendra à la rentrée de septembre, mais sous forme d'actions ponctuelles et sous l'égide des comités Fapec locaux. Il faut se rendre compte de ce que les parents, qui ont participé à la JRE, ont subi. Que l'on me diabolise, je m'en fiche totalement. Mais, pour les parents, c'est une expérience éprouvante, voire traumatisante. Il faut beaucoup de courage et de ténacité pour résister à la pression de l'appareil d'Etat, des médias et des associations de parents d'élèves. Pensez que même les associations catholiques ne les ont pas soutenus ! C'était pourtant leur intérêt. La JRE est la seule action efficace pour lutter contre la diffusion de la théorie du genre à l'école.

 

http://jre2014.fr/

 

Source: http://www.politiquemagazine.fr/farida_belghoul_le_lobby_lgbt_dicte_sa_loi_partout.html

 

Rétrospective sur les évènements :

 

. Infiltrations oligarchiques au sein de la Manif Pour Tous Versailles le 15 décembre 2013 (Christ-Roi, 16/12/2013)

. Vers la girondinisation de la Manif pour tous ? (Christ-Roi, 16 septembre 2013)

. Depuis le début, la « Manif pour Tous » sert la soupe à l’UMP… (Médias-presse-info, 21 décembre 2013)

. Conférence de presse de Farida Belghoul, Alain Escada, Béatrice Bourges et Christine Boutin sur l’interdiction de la théorie du genre à l’école le 19/02/2014 (Vidéos)

. Farida Belghoul interdite de Manif Pour Tous – L’autre bilan de la LMPT (Médias-presse-info, 3/02/2014)

. Le Front national va célébrer son premier mariage homosexuel à Marseille : à quoi sert la "charte de la Manif pour tous" ? (Christ-Roi, 10 avril 2014)

. Conférence de Farida Belghoul chez les Frères et Soeurs de la mission - Le Pradet, 14 avril 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

O

comme nous abordons le 'salonsale', il faut savoir que mr particule gere aussi d'autres sites dits catholiques (presque
tous.. ceux qui se referent a la 'tradition' du moins... qui ne brillent pas toujours de charite chretienne envers les arabes (donc on comprend la reaction vis-a-vis de Farida) mais qui oeuvre
(intentionnellement??) pour le sionisme/argent/pouvoir...  jamais une critique sur le sionisme... et sont -catholiquement parlant- anti-conciliaires, de ces integros qui pretendent detenir
la verite, toute la verite.. et se permettent de critiquer l'oeuvre de l'Esprit Saint (puisque leur intelligence bornee ne leur permet pas l'humilite) c'est aussi un lien avec le senateur-maire
ump de marseille..... .. (escada et Farida.. essai de recuperation)... et d'autres organisations... de ce cote aussi
il y a un pbm... un vrai panier de crabes... alors araignees ou crabes..??.. cousins/cousines.


Moi aussi, je m'octroie le droit de dire mes 4 verites....
Répondre
O

petit complement d'info :


Définitions Web


Le World Wide Web, littéralement la « toile mondiale »,


pour arriver au NWO New World Order .. ou NOM Nouvel Ordre Mondial ... avec cette subtile inversion des lettres M et
W....


il y a des messages subliminaux, dont on ne peut ignorer le but (venant de la part de gens qui sont des kabalistes...)
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande


Ca ne prend pas sur certaines personnes qui ont encore un peu de jugeotte et assez de FOI, mais ca mache sur la grande majorite de la population.



Répondre
O

presque tous les liens cathos et cathos tradis meme cathos integristes font appel aux dons... sous pretexte qu'ils ont besoin d'etre et de rester independants.. Or, il y a parmi leurs lecteurs
des gens tres tres fortunes qui les sponsorisent ; ca devrait leur suffire !!!! 


d'ailleurs Internet, le WEB... le NET,,,, c'est la toile d'araignee... et l'araignee, c'est la 'veuve noire'.... dont la morsure peut-etre mortelle pour l'homme..


veuve noire.. ca ne vous dit rien ??? les enfants de la veuve et leurs messes noires...


Non, mon raisonnement n'est pas tire par les cheveux.
Répondre
O

Je parle beaucoup, je vous prie de m'en excuser ; il y a DES mois que je ne visite plus le 'salonsale'.... j'ai ete censuree a chaque fois que j'ai emis des opinions monarchistes 'documentees'
(et ces gens se revendiquent d'un esprit democratique !!!) ; les censures ont commence avec le jeune 3eme journaliste dont j'ai oublie le nom, mais dont je me souviens la pretention a la hauteur
de son inculture) ; je m'en etais alors ouvert - par message direct - aux deux premiers redacteurs (car en fait nous ne savons pas s'ils sont journalistes, ni qui ils sont) ; pas de reponses de
leur part, j'en ai donc deduit que ces personnes n'ont aucune education, et qui ne dit mot consent.


Quand, sur un autre site tres en vue, j'ai aussi dit qu'il ne fallait pas tirer a batons rouges sur les arabes, pour soutenir le sionisme... j'ai ete censuree... ce qui a fait que je me suis
aussi abstenue de continuer a les lire.


Bref, nous ne savons plus aujourd'hui a qui nous pouvons faire confiance, et qui tire les ficelles.


Je maintiens qu'il faut abattre le Pouvoir en abattant D'ABORD la demoniaque puissance de l'argent !!! Encore un temoignage


https://www.youtube.com/watch?v=QEbhoGsT16E


Derriere de nombreux sites qui montrent pate blanche, il y a la noirceur du FN... et j'en sais qq chose, car j'ai cotoye ces gens-la quand j'etais plus jeune, et que je les ai vu fonctionner de
tres pres ; je n'epie pas, mais je suis tres observatrice. Quand Pape Francois a parle de ces cathos qui allaient a l'eglise pour y chercher du pouvoir et de l'argent, j'ai tout de suite compris
de qui Il parlait.


UN SEUL MAITRE : le CHRIST ROY!!!
Répondre
L

Oui, la "Manif pour tous" a été dès la première fois organisée en sous-main, financée, encadrée par l'UMP et la "fausse droite", comme ça avait été le cas pour les manifestations contre le PACS.
J'étais présent dan le 13eme aux côtés de CIVITAS lorsque les foules étaient rabattues méthodiquement vers la "MPT", j'ai vu ensuite de plus près qui étaient les participants, cadres et
organisateurs de ces mouvements tièdes qui ont utilisé la bonne volonté des naîfs, l'héroisme de bien des jeunes sincères mais ont interdit de parole les personnes les plus sensibles n'allant pas
dans l'intérêt de la "droite républicaine". C'est une grande défaite et une désolation ! A la dernière des grandes manifestations...on agitait même des drapeaux bleus...de l'U.E ! J'ai été
censuré sur le "Salon beige" quand j'ai protesté de ce fait précis démontrant bien que des foules naïves étaient manipulées et poussées vers l'impasse car c'est justement l'Europe et le
Mondialisme qui partout où ils le peuvent font voter des lois favorables à l'homosexualité et à la théorie du genre, à l'avortement, à la corruption des moeurs en général. A QUI PROFITE LE CRIME
?
Répondre
I


"la "Manif pour tous" a été dès la première fois organisée en sous-main, financée, encadrée par l'UMP et la "fausse droite", comme ça avait été le cas pour les manifestations contre
le PACS. J'étais présent dan le 13eme aux côtés de CIVITAS lorsque les foules étaient rabattues méthodiquement vers la "MPT", j'ai vu ensuite de plus près qui étaient les participants, cadres et
organisateurs de ces mouvements tièdes qui ont utilisé la bonne volonté des naîfs, l'héroisme de bien des jeunes sincères mais ont interdit de parole les personnes les plus sensibles n'allant pas
dans l'intérêt de la "droite républicaine". C'est une grande défaite et une désolation ! A la dernière des grandes manifestations...on agitait même des drapeaux bleus...de l'U.E ! J'ai été
censuré sur le "Salon beige" quand j'ai protesté de ce fait précis démontrant bien que des foules naïves étaient manipulées et poussées vers l'impasse car c'est justement l'Europe et le
Mondialisme qui partout où ils le peuvent font voter des lois favorables à l'homosexualité et à la théorie du genre, à l'avortement, à la corruption des moeurs en général. A QUI PROFITE LE CRIME
?"


 


Cela ne m'étonne pas, j'ai également été censuré par Le Salon Beige, comme beaucoup d'ailleurs et tous ceux qui ont pointé soit l'incohérence des cathos nationaux soit leur complicité.


 


S'agissant des drapeaux de l'Union européennes aux dernières manifs de LMPT, c'est exact De nombreuses photos les ont montré. Ce qui m'avait effectivement mis la puce à l'oreille et se rajoutait
au dossier LMPT et son infiltration oligarchique totale. Aucun mouvement authentiquement résistant ne peut afficher des drapeaux de l'Union dite européenne. LMPT est complice et collabo, ses
dirigeants ont dès le départ demandé aux catholiques de mettre leurs convictions dans la poche et de ranger leurs drapeaux du Sacré-Coeur qui étaient INTERDITS. Ce mouvement ayant condamné Dieu
dès le départ était condamné à mal finir. "Si Dieu ne règne pas par tous les bienfaits de sa présence, Il règne quand même par tous les méfaits de son absence!" (Cardinal Pie à Napoléon III)


 



O

IL FAUT LIRE CELA !!! pour croire que cela a ete dit..
Sur le parvis de la cathédrale, après un discours du maire, Serge Grouard, pour qui est venu "le temps du courage politique",  Stéphane Bern a rendu son hommage à
l'héroïne orléanaise, simplement, avec cœur. Il a cité Barrès pour qui "tous les partis peuvent se réclamer de Jeanne, elle les dépasse tous (...) car elle
unit et ne divise pas" . Il a rapproché Jeanne d'Arc de de Gaulle "car ils appellent à la résistance, à ne jamais désespérer". Et il a évidemment profité de l'occasion pour,
à travers la Pucelle d'Orléans, dire sa passion pour l'Histoire et la culture, " merveilleux moyens d'intégration".


JEHANNE, Barres, De Gaulle.. quel meli-melo..... Pas plus de commentaires, seulement des PRIERES !!! BEAUCOUP de Prieres. A ce stade, la France se precipite vers
l'enfer.... ce qui signifie que ce que nous vivons n'est que le prelude de ce qui est a venir.
Répondre
O

je ne poste pas cela sous votre article sur Jeanne d'Arc pour ne pas le souiller (tres belles illustrations !)-----------------


Dans les « Mentions j’aime » de la page facebook de la Jeanne d’Arc 2014, les logos des Veilleurs d’Orléans, de
l’ONLR (on ne lâche rien), "Hollande démission" ont disparu. Félicité Lemaire de la Marne a dû les retirer précipitamment après la
polémique qui s’est déclenchée le 5 mai sur les réseaux sociaux.

Tout est parti d’un billet d’humeur publié par le socialiste Christophe Guilloux sur son facebook « Pourquoi je boycotterai Jeanne d’Arc 2014 ». Dans son article, l’orléanais, membre de l’association Homosexualité et socialisme, dénonce les prises de positions de
la Jeanne d’Arc 2014 pour des groupuscules comme l’ONLR, proche du Printemps français marqué à l’extrême droite.


Contactée par la République du Centre, Félicité
Lemaire de la Marne se défend d’être homophobe ou anti gouvernement. Côté organisation, la présidente de l’association des fêtes johanniques, Marie Christine Chantegrelet, évoque une « maladresse
». Une forme d'excuse que l'animateur Stéphane Bern, qui ne cache pas son homosexualité saura sans doute apprécier en tant qu'invité
d'honneur le 8 mai prochain.


===================


je me demande ce que les Francais ont encore dans les tripes ! Pardon, pour le langage, MAIS soit on ferme sa gueule, soit on ne se retracte pas !!! CES NOMS de faux aristos..
car ca fait bien les particules (PAUVRES GENS!!).... souillent l'image de JEHANNE, et cela nous ne pouvons le tolerer.


JEHANNE est une Grande SAINTE de la France tres Catholique, Elle est PURE !!!


N'ACCEPTONS PAS qu'elle soit souillee par des gens sans FOi ni LOI.


et surtout, evitons facedebouc... qui est un site stupide autant que dangereux..


RESTONS LIBRES !!! nous devons etre LIBRES pour avancer sur le Chemin de la Saintete, en acceptant d'etre Martyrs s'il le faut, pour la venue du CHRIST ROY !!
Répondre
O

petite precision... quant a la manif pour tous, dans mon secteur, outre-atlantique.. qui brandissait 'marianne'.. Alors que j'avais ete sollicitee directement et indirectement, j'ai refuse de les
rejoindre pour ne pas me fourvoyer avec des laicards athees  incultes... avec cette stupide couleur rose bonbon anglais...


il faut etre serieux pour avoir de la credibilite !
Répondre
O

j'y reviens, car l'heure est grave.. je reprends qq propos de Farida


A l'exception de quelques personnalités comme Alain Escada - de Civitas -, Béatrice Bourges ou Christine Boutin
Aujourd'hui, personne ne nous soutient : ni les élites musulmanes, ni le clergé catholique, ni les
mouvements de défense de la famille.

Et personne ne se lève pour s'opposer à ce scandale, personne ne veut faire le boulot ! Certains apparaissent dans les
médias pour avoir une audience institutionnelle qui leur donne le sentiment d'exister. Ils se font instrumentaliser et ils ne s'en rendent pas compte. C'est grave ! Cessons de bavarder et
agissons.


==========


pour l'heure, je n'ai AUCUNE confiance en les personnes citees ; il y a des OPPORTUNISMES !!!! et je n'apprecie pas le 'cousinage' de certains noms ; c'est de l'opportunisme pour essayer de
recuperer des 'adeptes'


les beaux parleurs, le jour ou je les verrai partir, pieds nus, en sandales, dans les rues pour evangeliser, je commencerai a reviser mon jugement sur eux..


il ne s'agit pas d'eux, mais j'ai ete en contact avec les proprietaires d'un (disons) site catho tres connu.... quand j'ai vu l'argent qu'ils brassaient... et leurs locaux parisiens... je me suis
empressee de couper le contact.


Reprenons les Enseignements de JESUS, les Enseignements de tous nos grands Saints, reprenons les Enseignements de Pape Francois....


TANT que nous n'y reviendrons pas, satan aura la part belle.. il est partout aujourd'hui, et se fait un malin plaisir a diviser...


Continuons a nous mentir, a nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas ... il est 'aux anges' (je precise... sataniques)
Répondre
O

Je soutiens aussi Farida Belghoul.


A mon avis, nous devons etre tres prudents quant aux tetes 'montantes' qui apparaissent au nom de (entre autres) .. egalite et reconciliation... y'a de la manipulation dans l'air.. et du racisme
de fond, ce qui n'est absolument pas chretien, pas CATHOLIQUE...  des violences se preparent... mais il se pourrait bien que le bras de JESUS se fasse sentir avant !!


« Les arrivistes dans l'Eglise, qu'ils aillent faire de l'alpinisme » Pape Francois. 



« La troisième chose qui nous éloigne de la rectitude des intentions, a souligné le Pape, c’est l’argent ».

« Ceux qui suivent Jésus pour l’argent, avec l’argent, en cherchant à profiter économiquement de la paroisse, du diocèse, de la communauté chrétienne, de l’hôpital, du collège…Pensons aux
premiers chrétiens qui ont eu cette tentation. Simon, Ananie et Saffira…Cette tentation a existé dès le début, et nous avons connu tant de bons catholiques, de bons chrétiens, des amis,
des bienfaiteurs de l’Eglise, qui avaient reçu même un tas de titres honorifiques…tant ! Qui ensuite se sont avérés avoir fait des affaires un peu louches: c’étaient de vrais affairistes, et ils
ont fait plein d’argent ! Ils se présentaient comme des bienfaiteurs de l’Eglise mais se faisaient plein d’argent et pas toujours propre »





Sujet: Re: Pape Francois nous a dit 
 Hier à 11:22
















« Les arrivistes dans l'Eglise, qu'ils aillent faire de l'alpinisme »



2014-05-05 Radio Vatican


(RV) Aux personnes qui abordent l’Eglise comme « des arrivistes », le Pape François suggère, s’ils veulent « faire de l’alpinisme », d’aller tout simplement ailleurs.

De plus, le Pape critique avec force « ceux qui suivent Jésus pour l’argent, avec l’argent, en cherchant de profiter économiquement de la paroisse, du diocèse, de la
communauté chrétienne, de l’hôpital, du collège ».

Chaque époque de l’histoire de l’Eglise, du début à aujourd’hui, a ajouté le Pape, a connu de « véritables affairistes qui se sont fait plein d’argent ! Ils se présentaient comme des
bienfaiteurs de l’Eglise, mais se faisaient plein d’argent et pas toujours propre ».


La réflexion du Pontife durant la Messe célébrée comme chaque matin en la chapelle de la Maison Sainte Marthe a pris pour texte de départ l’épisode de l’Evangile où Jésus réprimande
la foule qui le cherche seulement parce qu’elle a pu se rassasier avec la multiplication des pains et des poissons. «Jésus, affirme le Pape François, parle de trois attitudes qui ne
sont pas bonnes comme motivations pour Le suivre ou rechercher Dieu. La première est la vanité ». En particulier, le Pape évoque ces notables qui font l’aumône ou jeûnent pour se
montrer. Nous aussi « pasteurs », a souligné le Pape, nous pouvons pécher par vanité » et « un pasteur qui est vaniteux ne fait pas de bien au peuple de Dieu ».


Le pouvoir et l'argent, deux autres mauvaises raisons


« Certains suivent Jésus, et peut-être pas de manière consciente, cherchent le pouvoir, non ? Le cas le plus évident c’est Jean et Jacques, les fils de Zébédée, qui demandaient à
Jésus la grâce d’être premier ministre et vice-premier ministre, quand serait arrivé le Règne. Et dans l’Eglise nous trouvons de ces arrivistes ! Il y en a tellement qui frappent à la
porte de l’Eglise pour…Mais si c’est cela qui t’intéresse, va au Nord et fais de l’alpinisme : c’est plus sain ! Mais surtout n’approche pas l’Eglise comme un arriviste ! Jésus
lui-même réprimande ces arrivistes qui cherchent le pouvoir ! »


« La troisième chose qui nous éloigne de la rectitude des intentions, a souligné le Pape, c’est l’argent ».

« Ceux qui suivent Jésus pour l’argent, avec l’argent, en cherchant à profiter économiquement de la paroisse, du diocèse, de la communauté chrétienne, de l’hôpital, du collège…Pensons
aux premiers chrétiens qui ont eu cette tentation. Simon, Ananie et Saffira…Cette tentation a existé dès le début, et nous avons connu tant de bons catholiques, de bons
chrétiens, des amis, des bienfaiteurs de l’Eglise, qui avaient reçu même un tas de titres honorifiques…tant ! Qui ensuite se sont avérés avoir fait des affaires un peu louches:
c’étaient de vrais affairistes, et ils ont fait plein d’argent ! Ils se présentaient comme des bienfaiteurs de l’Eglise mais se faisaient plein d’argent et pas toujours propre
».


http://www.news.va/fr/news/les-arrivistes-dans-leglise-quils-aillent-faire-de










 
Répondre