Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 15:34

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et le Mrap exigent le retrait d'une affiche électorale du Front national dans le sud-est de la France proclamant "Non à l'islamisme".

L'organisation a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille qui rendra sa décision lundi.

L'affiche, placardée par le mouvement de jeunesse du FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur, représente une femme en burqa devant une carte de France recouverte d'un drapeau algérien et d'une demi-douzaine de minarets, à la manière de celles qui plaidaient pour le "oui" au référendum suisse de novembre dernier sur les minarets.

Pour slogan, on peut lire: "Non à l'islamisme, la jeunesse avec Jean-Marie Le Pen".

"C'est une mystification. C'est une caricature du message politique, une incitation à la haine raciale", a plaidé Me Michel Pezet, qui a réclamé au nom de la Licra son retrait de l'affichage et du site internet du Front national.

L'avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just, a pour sa part dénoncé le "procès d'intention" fait selon lui par l'organisation de défense des droits de l'homme. "Cette affaire n'attaque, en aucun cas, l'islam ou les musulmans, mais l'islamisme", a-t-il dit. "Pour essayer de la faire interdire, vous êtes obligés de torturer la liberté d'expression".

Tête de liste du FN dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Marie Le Pen a assisté à l'audience.

"Je suis venu dire non à l'emprise algérienne sur notre pays. Que chacun prenne ses responsabilités", a déclaré Jean-Marie Le Pen.

Sources :
1, 2, 3, 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dominique 05/03/2010 18:44



En fait, c'est le FN qui a gagné, car il a réussi à démontrer que la Licra et tous ses doublons font l'amalgame de l'islamisme et de l'islam, eux qui donnent tant de leçons pour ne pas faire cet
amalgame, et qu'en plus, ils sont pour l'islamisme en France.
Bravo le FN !