Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 16:38

Le prince saoudien a-t-il menacé Hollande d'envoyer les terroristes djihadistes sur Paris s'il n'accepte pas son offre ? L'histoire ne le dit pas !


 

LaTribune.fr rapporte aujourd'hui que la France a signé un contrat de plus d'un milliard d'euros avec l'Arabie Saoudite pour moderniser quatre frégates et deux pétroliers-ravitailleurs saoudiens. Le contrat devrait entrer en vigueur le 1er septembre.

 

Le site, spécialisé dans l'actualité économique, indique que «selon des sources concordantes, la société ODAS, qui représente dans le royaume les intérêts des industriels français DCNS, Thales et MBDA, a signé en août avec Ryad un contrat (...) de plus d'un milliard d'euros portant sur la modernisation de quatre frégates de classe Al Medinah et de deux pétroliers-ravitailleurs de la classe Boraida mis en service en 1985-1986», indique le site spécialisé dans l'actualité économique.

 

La signature de ce contrat, "attendue depuis plusieurs années", intervient alors que François Hollande pourrait se rendre en Arabie Saoudite cet automne.

 

Le président François Hollande, qui a déjà effectué une visite express en Arabie Saoudite en novembre 2012, comptait s'y rendre cet été mais le roi était parti se reposer à l'étranger. Les Saoudiens ont donc repoussé cette visite d'Etat, qui est désormais prévue cet automne. La convergence de vue entre Paris et Ryad sur le dossier syrien n'est pas étranger au réchauffement des relations franco-saoudiennes.

 

 

Source: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130828trib000782031/la-france-signe-un-contrat-de-plus-d-un-milliard-d-euros-avec-l-arabie-saoudite.html

via http://www.leparisien.fr/economie/defense-la-france-remporte-un-contrat-d-un-milliard-d-eur-avec-l-arabie-saoudite-29-08-2013-3089939.php

 

. L'Arabie saoudite offre à la Russie le contrôle du marché pétrolier contre l'abandon d'Assad

Partager cet article
Repost0

commentaires