David Rachline, coordinateur national du FNJ, était présent à l'apéro organisé par différentes associations en lutte contre l'islamisation de la France.
E-Deo s'étonne "à la suite des jeunes avec Gollnisch, de la présence de David Rachline aux côtés de personnalités politiques et d'associations qui, à l'instar de Riposte Laïque, combattent le Front National, voire qui lui suscitent des concurrents lors des élections, comme c'est le cas du Bloc identitaire. Nous nous en étonnons, dit-il car nous nous souvenons que ce même David Rachline, ... avait évincé les cadres FNJ présents au congrès du Renouveau Français sous le prétexte que s'y trouvaient des éléments hostiles au Front National. Pas moins sans doute qu'à la manifestation à laquelle il s'est rendu. A la différence cependant que le RF est une association nationaliste -ce qui n'est sûrement pas le cas de Riposte Laïque- et qu'il n'a jamais présenté de candidats contre le Front, offrant au contraire une tribune à ses responsables à l'occasion de leur congrès. Allez donc y comprendre quelque chose..." Source : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/06/la-direction-du-fnj-face-%C3%A0-ses-contradictions.html
Les Jeunes avec Gollnisch disent ne pouvoir "que se réjouir de voir certains de tous horizons Français vouloir s’opposer à l’islamisation de la France." Cependant, il aurait "été plus heureux encore de voir ces Français s’attaquer à la cause du problème: l’immigration de peuplement qui se substitue au substrat ethnique de notre nation. Ce qui n’est pas du goût de certains organisateurs qui, décidément, préfèrent la république à la France, c’est-à-dire au pays réel.
... Ultime questionnement: le coordinateur national du FNJ suivra-t-il sa propre logique qui est d’exclure les frontistes allant à la rencontre de personnes encartées ailleurs? Auquel cas, il devra se convoquer lui-même en vue de se remercier…".