Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 10:12
De-Dollarization Spreads: Swiss & Chinese Central Banks Enter Swap Agreement 

Essai de traduction Christ-Roi

Banque-centrale-chinoise.jpg

Banque centrale chinoise

Banque-centrale-suisse.jpg

Banque centrale suisse

La dédollarisation se répand : Les banques centrales suisse et chinoise entrent dans un accord d'échange

La Banque nationale suisse et la Banque populaire de Chine ont conclu un accord d'échange de devises cette semaine. Si ce n'est pas un énorme changement de tendance à court terme, il démontre que nos prévisions d'une Chine devenant la plus grande économie et la prochaine capitale financière du monde où l'Europe et les Etats-Unis explosent eux-mêmes à côté par défaillance du socialisme sont sur ​​la bonne voie. Cet accord permettra aux deux banques centrales d'acheter et vendre leurs devises dans une limite de 150 milliards de renminbi, soit 21 milliards de francs suisses (23,4 milliards de dollars).
L'accord permettra également à la banque centrale suisse d'investir un peu de son énorme accumulation de réserves de change dans le marché obligataire chinois.

La BNS basée à Zurich, a déclaré que l'accord permettra de renforcer la collaboration entre elle et son homologue chinoise et est "un élément requis clé pour le développement d'un marché renminbi en Suisse". Il pourrait également faciliter le commerce et les investissements entre les deux pays, a déclaré la banque centrale chinoise : "condition essentielle pour le développement d'un marché renminbi en Suisse."  Ceci démontre que la Chine bouge dans la bonne direction.

Source: http://armstrongeconomics.com/2014/07/24/swiss-chinese-central-banks-enter-swap-agreement/ via http://www.zerohedge.com/news/2014-07-25/de-dollarization-spreads-swiss-chinese-central-banks-enter-swap-agreement

 

 

. "Réunion russe-chinoise de dé-dollarisation" (20 mai 2014) : La Chine et l'Iran prêts à abandonner le dollar USD dans le commerce bilatéral

. Dé-dollarisation : Mise à mort du dollar (Pierre Hillard)

. "Dé-dollarisation" - La Chine démarre le 19 juin 2014 le Commerce direct avec le Royaume-Uni

Partager cet article
Repost0

commentaires