Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 23:54

L'obligation pour le trésor Public de se chercher des liquidités auprès des banques privées plutôt qu'auprès de la banque de France date de la loi du 3 janvier 1973 signé par Georges Pompidou ( Président) et Valéry Giscard d'Estaing (Minefi).

 

Comme l'explique Valéry Giscard d'Estaing sur son blog  : "La réforme des statuts de la Banque de France, adoptée sous le mandat de Georges Pompidou et lorsque j'étais Ministre des Finances, est une réforme moderne qui a transposé en France la pratique en vigueur dans tous les grands pays : il s'agissait à l'époque de constituer un véritable marché des titres à court, moyen et long terme, qu'il soit émis par une entité privée ou publique."

 

Les dettes des Etats, "dans tous les grands pays" sont dorévavant des titres que s'échangent les banques privées sur le marché... La crise et l'endettement des Etats sont des sources de revenus pour les banques privées qui prospèrent sur la ruine des Etats-nations...

 

La France ne peut plus payer ses fonctionnaires en cette fin d'année 2010. De mémoire de Sénateur, on n'avait jamais vu ça: le gouvernement sollicite des crédits d’urgence pour payer les salaires de décembre des fonctionnaires. Devinez qui va en profiter ?

 

- Crise : "Une chance pour la France"

- Dette Rothschild : Pourquoi et comment la France est asservie par les banques ?

Partager cet article
Repost0

commentaires