Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 16:40

Les journalistes français nous ont vendu Maïdan comme un soulèvement contre l’oligarchie et la corruption... Or les organisateurs du coup d'Etat de la Place Maïdan ont redonné le pouvoir à cette même oligarchie.

Ce que les médias occidentaux ne vous diront pas, c'est que dans cette lutte, les Républiques de Donetsk (région du Donbass) et de Lougansk, qui se sont unies le 24 mai lors d'un Congrès pour former les Etats fédérés de Nouvelle-Russie (Novorossia), sont en réalité les premiers mouvements ukrainiens populaires authentiques de résistance à l’Oligarchie et à la corruption.

Le modèle de société russe inspire le nouvel Etat de Nouvelle-Russie dans le domaine de la protection de la famille et de notre civilisation.  Tout en donnant la liberté de conscience et de religion à tous (article 21), le fondement orthodoxe de la République est inscrit dans le préambule de la Constitution. Vous trouverez en fin d'article une traduction de cette constitution. Il reste cependant regrettable que la source de la légitimité politique reste dans l'article 2.1 "la population" ou peuple... Une incise  de la "famille traditionnelle" "base de la souveraineté" eut été une manière beaucoup plus solide de défendre la famille, cellule de base de la société, en fondant la légitimité politique nouvelle sur la loi naturelle (et non plus seulement sur le seul "peuple" ou "souveraineté nationale" qui a pu être l'otage de l'oligarchie et conduire au totalitarisme.)

Drapeau-de-la-Republique-populaire-de-Donetsk.png

Drapeau de la République populaire de Donetsk.

Le 11 mai 2014 a lieu un référendum d'autodétermination dont les résultats portent vers l'indépendance de la république de Donetsk (région du Donbass).

Le 24 mai 2014, lors d'un Congrès, la République populaire de Donetsk a décidé de s'unir avec la République populaire de Lougansk pour former les États fédérés de Nouvelle-Russie (Novorossia).

 

Extrait d'un article publié le 26 juin par Xavier Moreau sur Realpolitik.tv :

 

Les journalistes français nous ont vendu Maïdan comme un soulèvement contre l’oligarchie et la corruption, avant que les organisateurs du coup d’état donnent le pouvoir à cette même oligarchie. Le fait est que les Républiques du Donbass et de Lougansk, qui viennent de s’unir, sont les premiers mouvements ukrainiens populaires authentiques de résistance à l’oligarchie. Les gouvernements des deux entités ont très clairement annoncé leur volonté de rendre la propriété des actifs industriels de la région à leur population, sur le modèle de ce que Vladimir Poutine a accompli contre l’oligarque russe déchu Mikhail Khodorkovski. Le modèle russe inspire également la République du Donbass dans le domaine de la protection de la famille traditionnelle et de notre civilisation. Fondement orthodoxe de la République (préambule), protection de l’être humain dès sa conception (Art. 12.2), interdiction du mariage homosexuel et de sa promotion (Art. 4.3, 31.1, 31.3), protection de la vie privée (Art16.2, 17.1), interdiction des arrestations arbitraires (Art. 15.2) et de la torture (Art. 14.3), la constitution de la République Populaire du Donetsk est un manifeste contre les « valeurs américaines » et le modèle de société occidental. Tout cela nous rappelle, avec une certaine nostalgie, ce que les Serbes avaient tenté de fonder en Krajina et en Republica Serbska.

Xavier Moreau


Source: http://www.realpolitik.tv/2014/06/republique-bananiere-dukraine-episode-1-saison-2/

 

Drapeau-de-l-Etat-federal-de-Nouvelle-Russie--Novorossia.png

Drapeau de l'État fédéral de Nouvelle-Russie (Novorossia), État sécessionniste de l'Ukraine couvrant le territoire du Donbass et réunissant les républiques de Donetsk et Lougansk. Le drapeau est composé de la Croix bleu de Saint-André.

 

Croix-de-Saint-Andre-decernee-apres-1856.jpg

Croix de Saint-André. Ordre impérial de Saint-André, décoration russe décernée après 1856

 

Armoiries-de-l-Empire-russe-adoptees-en-1856--ou-l-on-peu.png

Armoiries de l'Empire russe adoptées en 1856, où l'on peut voir l'Ordre de Saint-André

 

Ukraine-Donbass.jpg

 

 

Novorrosiya-Nouvelle-Russie-historique.png

La Nouvelle Russie historique comparée à l'Ukraine actuelle. Le but des sécessionnistes est d'unir l'ensemble de l'est et du sud de l'Ukraine, territoires russophones contestant le gouvernement central de Kiev.
Nouvelle-Russie, Oblasts revendiqués par la Nouvelle-Russi
  •      Oblasts sous contrôle nominal de la Nouvelle-Russie
  •      Oblasts revendiqués par la Nouvelle-Russie
  •      La Crimée, annexée par la Russie.

 

 

 CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE DONETSK

Adoptée par le Conseil suprême de la République populaire de Donetsk le 14 mai 2014

PREAMBULE

NOUS, LE CONSEIL SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE DONETSK,

se sentir comme une partie intégrante du monde que la civilisation russe russe, les peuples russe et d'autres communes indissociable de la réflexion sur le sort de la paix russe et le désir de continuer d'avoir part à elle, reste attaché aux idéaux et aux valeurs de la paix russe et d'honorer la mémoire des ancêtres qui répandent le sang de ces idéaux et ces valeurs et nous a transmis l'amour et le respect de la patrie commune, la confession de la foi orthodoxe (la foi chrétienne orthodoxe orientale catholique Confession) Eglise orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou) et en reconnaissant son socle du monde russe et conscient de la responsabilité historique et exprimant la volonté du peuple multinational de la République populaire de Donetsk, exprimée dans la décision référendum le 11 mai 2014,

Conformément aux principes généralement reconnus de l'égalité et de l'autodétermination des peuples et des déclarer l'inviolabilité des principes démocratiques de la formation et de l'exercice du pouvoir, de réaffirmer la souveraineté de la République populaire de Donetsk sur l'ensemble de son territoire et la création d'un Etat indépendant et souverain sur la base de la restauration d'un espace culturel et civilisationnel du monde russe unifié, basé sur ses valeurs religieuses, sociales, culturelles et morales traditionnelles, avec la perspective de devenir une partie de la Grande Russie comme des territoires halo russe du monde et adopter cette Constitution de la République populaire de Donetsk.

Chapitre 1. OSNOVYKONSTITUTSIONNOGO CONSTRUCTION

article 1
1. République populaire de Donetsk est un Etat démocratique indépendant et souverain.
2. Dans les cas où le consentement du gouvernement fédéral en réponse à un appel République de Donetsk populaire de l'acceptation de la République populaire de Donetsk dans la structure d'un Etat fédéral, la République populaire de Donetsk devient automatiquement partie de l'état ​​fédéral (le gouvernement fédéral) sur les droits de son sujet individuel.
3. République Doprisoedineniya Donetsk gens d'un Etat fédéral, conformément au paragraphe 1 de la République de polnotoygosudarstvennoy cette article Donetsk a tout pouvoir.
4. République populaire de Donetsk est une et indivisible, et dans le cas de l'adhésion de Respublikikfederativnomu Donetsk État populaire, la République populaire de la zone de Donetsk est une partie intégrante de l'Etat fédéral.

article 2
1. La source de l'autorité de la République populaire de Donetsk est sa population.
2. Personnes exercent directement et par les autorités de organygosudarstvennoy et l'autonomie locale leur pouvoir.
3. Suprême de l'expression directe de la puissance de yavlyayutsyareferendum du peuple et des élections libres.
4. Affectation autorité ou de pouvoir saisir inacceptable et punissable par la loi.

article 3
L'homme, ses droits et libertés sont la valeur suprême. Leur reconnaissance, le respect, le respect et la protection - la République populaire de devoir Donetsk, les autorités de l'Etat et des fonctionnaires et garantis à partir du moment de la conception de l'homme.

article 4
1. État République-providence de Donetsk.
2. L'sozdanieuslovy République sociale Politique Donetsk visant à fournir une vie décente et libre développement, l'aide sociale publique, et la disponibilité de duhovnyhblag de matériau de base, fondée sur une compréhension des valeurs religieuses, sociales, culturelles et morales traditionnelles.
3. Donetsk dans la République populaire de la population et de la santé de l'appui des gens de la famille traditionnelle comme enregistré conformément à la loi de l'homme et de la femme, la maternité, la paternité et de l'enfance, les personnes handicapées et les personnes âgées, le système de services sociaux et d'établir des garanties de sécurité sociale.

article 5
1. République populaire de Donetsk reconnue et protégée de manière égale privé,
étatiques, municipaux et autres formes de propriété.
. 2 Terrain et d'autres ressources naturelles sont utilisées et ohranyayutsyav République de Donetsk gens comme base de la vie et de l'activité des peuples prozhivayuschihna son territoire, et en République sluchaeprisoedineniya Donetsk populaire à un État fédéral - comme la base de la vie et de l'activité de territoire l'Etat fédéral les peuples.
3. Utilisation et la protection des terres et des autres ressources naturelles,
sur le territoire de la République populaire de Donetsk, réalisée fois selon les lois de la République populaire de Donetsk et Donetsk dans le cas de l'adhésion de la République populaire du gouvernement fédéral - en conformité avec la législation d'un État fédéré, et au sein de l'autorité de la République populaire de Donetsk Donetsk-lois de la République populaire.

article 6
1. L'alimentation Donetsk Etat de la République populaire osnoverazdeleniya effectuée sur le législatif, exécutif et judiciaire. Organyzakonodatelnoy, exécutif et judiciaire sont indépendants.
2. Pouvoir Donetsk Etat de la République populaire réalisée le Conseil suprême de la République populaire de Donetsk - ParlamentDonetskoy République populaire, le Conseil des ministres de la République populaire de Donetsk - République République populaire de PravitelstvoDonetskoy iSovet Personnes sécurité de Donetsk, formée conformément à la présente Constitution.
. 3 Système de gouvernement créé la République populaire de Donetsk gens Respublikoysamostoyatelno conformément à la présente Constitution, et dans le cas de l'adhésion de la République populaire de Donetsk à l'Etat fédéral - conformément à la osnovamikonstitutsionnogo-Etat fédéral système et générale printsipamiorganizatsii organes législatifs (représentatifs) et exécutifs des sujets de organovgosudarstvennoy fédéral État предусмотреннымифедеральным zakonomfederativnogo état​​.
4. Si vous vous joignez à la République populaire de Donetsk à un gosudarstvurazgranichenie des pouvoirs entre les autorités fédérales de organamigosudarstvennoy de l'État et Donetsk République populaire de corps, conformément à l'état Konstitutsieyfederativnogo, les lois fédérales et le contrat pour razgranicheniipredmetov compétence et les pouvoirs.
5. Autorités Donetsk Etat de la République populaire dans l'exercice de ses pouvoirs et l'exercice de fonctions uchityvayuti respecter les valeurs traditionnelles religieuses, sociales, culturelles et morales de Russie mondiale.

article 7
1. République populaire de Donetsk a sa propre législation Constitution et en vigueur tout au long de la République populaire de Donetsk.
2. Lois de la République populaire de Donetsk опубликованию.Неопубликованные soumis à des lois formelles ne s'appliquent pas. Actes juridiques normatifs de la République Donetsk affectant les droits, les libertés et les devoirs chelovekai citoyen ne peut pas être appliquée si elles ne sont pas publiées pour vseobschegosvedeniya.
3. Si vous vous joignez à la République populaire de Donetsk à un gouvernement de l'État fédéral de la République organes gouvernementslocaux de Donetsk gosudarstvuorgany personnes formées sur le territoire de la République populaire de Donetsk, dolzhnostnyelitsa, les citoyens et leurs associations doivent respecter les lois de l'Etat fédéral Constitution et règlements de l'Etat fédéral, la Constitution République, les lois de Donetsk et autres actes juridiques de Donetsk République national.

l'article 8
En République du Donetsk reconnaît et garantit le gouvernement local.
L'autonomie locale dans ses pouvoirs de gouvernement local ne sont pas inclus dans le pouvoir organovgosudarstvennoy.

article 9
1. République populaire de Donetsk reconnu idéologique et politicheskoemnogoobrazie, un système multipartite.
2. Donetsk en République populaire conduit et croyance dominante est la foi orthodoxe (la foi chrétienne orthodoxe orientale catholique confession), professée par l'Eglise orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou).
3. L'expérience historique et le rôle Pravoslaviyai Eglise orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou) sont reconnus et respectés, y compris en tant que piliers de Russie systémique mondiale.

l'article 10
1. Les langues officielles de la République populaire de Donetsk sont des langues russes et ukrainiens.
2. Statut des langues officielles République de de устанавливаетсязаконодательством de Donetsk.
3. Donetsk dans la République populaire, le principe du multiculturalisme, en assurant leur développement équitable et d'enrichissement.

l'article 11
1. Dispositions du présent chapitre de la Constitution comprennent système osnovykonstitutsionnogo Donetsk République populaire.
2. Pas d'autres dispositions de la présente Constitution mogutprotivorechit fondements du système constitutionnel de la République Donetsk nationale.

Chapitre 2. PROTECTION DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE ET DES CITOYENS

l'article 12
1. Donetsk en République populaire reconnaît et garantit les droits et svobodycheloveka et citoyen conformément aux principes généralement reconnus et du droit normammezhdunarodnogo et conformément à la Constitution de la République populaire de Donetsk et Donetsk dans le cas de l'adhésion de la République populaire de l'Etat fédéral conformément à la Constitution de l'Etat fédéral.
2. L'homme et des libertés fondamentales sont inaliénables et prinadlezhatkazhdomu moment de la conception.
3. Droits et libertés de l'homme et du citoyen sont непосредственнодействующими. Ils déterminent le sens, le contenu et l'application des lois, les activités des autorités législatives et exécutives, gouvernementslocaux et garanti par la loi.
4. Mise en œuvre des droits et libertés de l'homme et les droits et libertés des citoyens dolzhnonarushat autres.

l'article 13
1. Tous sont égaux devant la loi et les tribunaux.
2. État garantit l'égalité des droits et des libertés des citoyens chelovekai, indépendamment du sexe, de la race, la nationalité, la langue, l'origine, la propriété et le statut officiel, mestazhitelstva, la religion, les croyances, les associations publiques prinadlezhnostik, ainsi que d'autres circonstances. Restrictions Zapreschayutsyalyubye des droits des citoyens sur l'identité sociale, raciale, nationale, linguistique ou religieuse.
3. Hommes et les femmes ont les mêmes droits et libertés et ravnyevozmozhnosti pour leur mise en œuvre.

l'article 14
1. Chacun a le droit à la vie.
2. Le droit à l'auto-défense, qui est la protection de l'individu et les droits de la défense ou d'autres personnes intérêts de la société ou de l'état de l'empiètement socialement dangereux juridiquement protégée si elle implique la violation ou obrazommozhet évidente l'objet, sur la base des critères pour déterminer le caractère raisonnable de la preuve, la violence dangereux pour la vie ou la santé de l'accusé ou une autre personne, ou une menace immédiate d'une telle violence, reconnu et garanti par l'Etat.
2. Dignité de la personne protégée par l'État. Rien ne peut bytosnovaniem pour sa dérogation.
3. Personne ne devrait être soumis à la torture, à la violence ou d'autres zhestokomuili traitements inhumains ou dégradants. Niktone sans consentement sous réserve de médecins, d'autres expériences nauchnymili.

l'article 15
1. Toute personne a droit à la liberté et à la sécurité de sa personne.
2. Arrestation, la détention et la détention dopuskayutsyatolko par décision judiciaire. La décision de la cour d'une personne ne peut pas bytpodvergnuto détenu pendant plus de 48 heures.

l'article 16
1. Toute personne a droit à la vie privée, des secrets de famille lichnuyui, protection de l'honneur et de la réputation.
2. Chacun a le droit à la vie privée de la correspondance, des conversations téléphoniques, postales, télégraphiques et autres messages. Une limitation de cette pravadopuskaetsya que sur la base de l'arrêt.

l'article 17
1. Collecte, le stockage, l'utilisation et la diffusion des détails de la vie privée de la personne juridique sans son consentement ne sont pas autorisés.
2. Organes du pouvoir d'Etat et l'autonomie locale, leurs fonctionnaires sont tenus de donner à chacun la possibilité oznakomleniyas documents et matériels qui affectent directement sa liberté pravai, sauf disposition contraire de la loi.

l'article 18
Logement (construction, bâtiment en elle, la terre) est inviolable. Personne n'a le droit d'entrer dans les protivvoli accueil vivant en elle, sauf dans les cas ustanovlennyhzakonom, ou par décision judiciaire.

l'article 19
1. Tout le monde a le droit de déterminer et d'indiquer son национальнуюпринадлежность. Personne ne peut être contraint de déterminer l'origine ethnique ukazaniyusvoey.
2. Chacun a le droit d'utiliser leur langue maternelle dans la langue de svobodnyyvybor de communication, d'éducation, de l'éducation et de la créativité.

l'article 20
Quiconque se trouve légalement sur ​​le territoire de la République populaire de Donetsk, a
le droit de circuler librement et de choisir leur lieu de résidence.

l'article 21
Tout le monde est garanti la liberté de conscience, la liberté de religion, y compris le droit de professer, individuellement ou conjointement avec d'autres lyubuyureligiyu ou pas de religion, de choisir librement, posséder et diffuser les croyances religieuses et les autres agissent fois nimi.Pri après cela, rien dans la présente Constitution ne limite pas la République populaire en droit Donetsk politiques visant à protéger le public contre les activités des sectes religieuses en conformité avec la loi.

l'article 22
1. Chacun a la liberté de pensée et de parole.
2. Propagande ou campagne incitation à la haine sociale, raciale, nationale ou religieuse et l'hostilité. Zapreschaetsyapropaganda sociale, raciale, nationale, religieuse ou yazykovogoprevoskhodstva.
3. Nul ne peut être contraint à exprimer ses convictions mneniyi ou d'y renoncer.
4. Tout le monde a le droit de chercher, de recevoir, de transmettre, de produire et de diffuser de l'information par tous les moyens légaux.
5. Liberté des médias. La censure est interdite.

l'article 23
1. Chacun a le droit d'association, y compris les syndicats de sozdavatprofessionalnye droit de protéger leurs intérêts. La liberté d'association est garantie deyatelnostiobschestvennyh.
2. Nul ne peut être contraint d'adhérer ou séjour-ce liboobedinenie en elle.

l'article 24
Les citoyens de la République populaire des Etats fédéraux Donetsk ont pravosobiratsya pacifiquement, sans armes, organisent des réunions, rassemblements, manifestations, défilés et piquets.

l'article 25
1. Ressortissants d'un État fédéral, résidant sur le territoire de la République populaire de Donetsk, sont admissibles à participer à l'administration d'un Etat fédéral et la République populaire de Donetsk, à la fois directement et par l'intermédiaire svoihpredstaviteley.
2. Ressortissants d'un État fédéral, vivant dans la République populaire de territoriiDonetskoy sont éligibles conformément aux zakonomfederativnogo Unis par la Constitution et la loi de la République populaire de Donetsk bytizbrannymi élus et les organes du pouvoir d'Etat et gouvernementslocaux, ainsi que participer à un référendum.
3. Droit d'élire et d'être élus les citoyens priznannyesudom incapable et qui s'est tenue dans la cour de svobodypo de garde.
4. Citoyens de la République populaire de Donetsk et les citoyens d'un État fédéral dans le territoire de la République populaire de Donetsk ont un accès égal à la fonction publique.
5. Citoyens de la République populaire de Donetsk et les citoyens d'un État fédéral dans le territoire de la République populaire de Donetsk admissibles à participer à l'administration de la justice.

l'article 26
En République populaire de Donetsk citoyens et les citoyens de la République États fédérés des gens ont pravoobraschatsya personnellement, et de soumettre des particuliers et kollektivnyeobrascheniya aux gouvernements étatiques et locaux.

l'article 27
1. Chacun a le droit d'utiliser librement leurs biens sposobnosteyi pour les affaires et autres activités non interdites de zakonomekonomicheskoy.
2. Donetsk en République populaire n'est pas autorisé activité économique vise à la monopolisation et la concurrence déloyale.
 


l'article 28
1. Droit à la propriété privée est protégé par la loi.
2. Chacun a le droit à la propriété, de posséder, d'utiliser et de disposer d'eux, que ce soit seul ou en conjonction avec drugimilitsami.
3. Nul ne peut être privé de sa propriété que par resheniyusuda. Expropriation de la propriété pour nuzhdmozhet public soit uniquement avec la ravnotsennogovozmescheniya avant.
4. Droit de succession est garanti.

l'article 29
1. Citoyens et leurs associations ont le droit de sobstvennostizemlyu privé.
. 2 Sur le territoire de la République populaire de Donetsk possession, l'utilisation et rasporyazheniezemley et d'autres ressources naturelles sont gérées en fonction de leur République zakonodatelstvomDonetskoy gens sobstvennikamiv, et dans le cas de l'adhésion de la République populaire de États kfederativnogo Donetsk - en conformité avec les lois de l'état ​​fédéral,

ss="hps">et en République predelahpolnomochy Donetsk populaire - législation République populaire de Donetsk.
3. Possession, l'utilisation et l'élimination des autres ressources naturelles des propriétaires sont sans préjudice de la température ambiante et de violer les droits et les intérêts légitimes des autres personnes.

l'article 30
1. Travail est libre. Tout le monde a le droit de disposer librement svoimisposobnostyami de travailler et de choisir des activités et de la profession.
2. Travail forcé est interdit.
3. Tout le monde a le droit de travailler dans des conditions qui répondent trebovaniyambezopasnosti et l'hygiène, à la rémunération du travail sans bylodiskriminatsii et pas en dessous de la loi ou de la République populaire de l'Etat salaire minimum de Donetsk, et le droit à la protection contre le chômage.
4. Le droit à sporys de droit du travail individuels et collectifs à l'aide de méthodes établies ihrazresheniya, y compris le droit de grève.
5. Tout le monde a le droit au repos. Heures de prodolzhitelnostrabochego statutaire, week-ends et les jours fériés, et ezhegodnyyotpusk payé travaillant sous dogovorugarantiruyutsya du travail.

l'article 31
1. Droits de Parenthood enfance roditeleyi et famille, tel que rapporté en conformité avec la loi et l'union d'un homme zhenschinynahodyatsya sous protection de l'État.
. 2 S'occuper des enfants et leur éducation - égal droit et le devoir des parents hommes et femmes.
3. Aucune forme de syndicats pervers entre personnes de même sexe dans la République populaire de Donetsk ne reconnaît pas, ne sont pas autorisées et seront poursuivis.

l'article 32
1. Tout le monde doit être garantie la sécurité sociale dans la vieillesse, sluchaebolezni, d'invalidité, de veuvage, de l'éducation des enfants et inyhsluchayah établies par la loi.
2. Pensions de l'État et des avantages sociaux ustanavlivayutsyazakonom.
3. L'assurance sociale volontaire, formes sozdaniedopolnitelnyh de bien-être social et de la charité.

l'article 33
1. Chacun a le droit à un logement. Personne ne peut être proizvolnolishen maison.
2. Autorités Donetsk État et République organes gouvernementslocaux des gens formés sur le territoire de la République populaire de Donetsk, la construction de pooschryayutzhilischnoe et créer les conditions pour la mise en œuvre de logements de Pravana.
3. Indigents et autres personnes mentionnées dans la loi et le logement nuzhdayuschimsyav, il est fourni gratuitement ou à un état de platuiz abordable, conformément logements fondovv municipal et d'autres avec les normes établies par la loi.

l'article 34
1. Chacun a le droit à la santé et aux soins médicaux.
En République populaire de Donetsk soins médicaux de la santé publique et munitsipalnyhuchrezhdeniyah fournis gratuitement schetsredstv budgétaire, les paiements d'assurance et des autres revenus correspondant.
2. Donetsk en République populaire ohranyi financé des programmes régionaux pour renforcer les mesures de santé publique sur razvitiyugosudarstvennoy, les systèmes de santé municipaux et privés, encouragés activités qui améliorent la santé humaine, le développement de la culture physique et le sport, le bien-être écologique et sanitaire et épidémiologique.
3. Dissimulation par les fonctionnaires de faits et circonstances sozdayuschihugrozu pour la vie et la santé humaine, implique selon otvetstvennostv à la loi.

l'article 35
Tout le monde a le droit à un environnement sain, dostovernuyuinformatsiyu sur son état et à la réparation des dommages causés à la propriété ou infraction environnementale egozdorovyu.

l'article 36
1. Chacun a le droit à l'éducation.
2. Donetsk en République populaire garantit l'accessibilité et besplatnostdoshkolnogo, état ​​de obrazovaniyav secondaire général et professionnel ou municipales entreprises uchrezhdeniyahi éducatifs.
3. Chacun a le droit, sur une base concurrentielle un vyssheeobrazovanie libre dans l'état ou obrazovatelnomuchrezhdenii municipal et l'entreprise.
4. L'éducation de base est obligatoire. Les parents ou tuteurs ihzamenyayuschie fournissent enfants reçoivent une éducation générale de base.
5. Donetsk en République populaire soutenu diverses formes d'auto-obrazovaniyai.

l'article 37
1. Tout le monde doit être garantie la liberté d'littéraires artistiques, des formes, scientifiques, techniques et autres de créativité, la propriété преподавания.Интеллектуальная est protégé par la loi.
2. Tout le monde a le droit de participer à la vie et polzovanieuchrezhdeniyami culture culturel, et l'accès aux valeurs culturelles.
3. Chacun doit prendre soin de préserver l'historique et kulturnogonaslediya protéger les monuments de l'histoire et de la culture.
4. République populaire de Donetsk a créé et assuré la préservation de l'égalité usloviyadlya et le développement des cultures de tous les peuples qui y vivent.

l'article 38
1. République populaire de Donetsk garantie protection de l'État des droits et libertés de chaque citoyen.
2. Chacun a le droit de défendre leurs droits et libertés par tous les moyens ne sont pas interdites par la loi.

l'article 39
1. Tout le monde est garantie la protection judiciaire de ses droits et libertés.
2. Décisions et les actions (ou l'inaction) des autorités de l'Etat, les collectivités locales, les associations publiques et dolzhnostnyhlits peuvent être contestées devant les tribunaux.
3. Tout le monde a droit en application avec la République internationale de dogovoramiDonetskoy gens, et dans le cas de l'adhésion de la République populaire de Donetsk à un État fédéral en conformité avec gosudarstvaobraschatsya de dogovoramifederativnogo international aux organismes internationaux zaschiteprav et libertés des remèdes de si épuisé.

l'article 40
Nul ne peut être privé du droit à un procès dans le SUDEI que juge dans la juridiction duquel il tombe sous la loi.

l'article 41
1. Chacun a le droit de recevoir de l'aide квалифицированнойюридической. Dans les cas prévus par la loi, yuridicheskayapomosch est libre.
2. Toute personne arrêtée, détenue, obvinyaemyyv crime a le droit à un avocat (défenseur) dès le moment de la détention, la charge strazhuili.

l'article 42
1. Toute personne accusée d'un crime de schitaetsyanevinovnym tant que sa culpabilité est prouvée pour predusmotrennomzakonom et a conclu tribunal de siluprigovorom juridique.
2. Accusé n'est pas tenu de prouver son innocence.
3. Du doute doit être interprété en polzuobvinyaemogo.

l'article 43
1. Nul ne peut être jugé deux fois pour le même crime.
2. Lors de l'administration de la justice n'est pas autorisé использованиедоказательств obtenus en violation de la loi.
3. Toute personne déclarée coupable d'un crime a droit à un peresmotrprigovora de juridiction supérieure de la manière prescrite par la loi, et le droit de solliciter la grâce ou la commutation de la peine.

l'article 44
Personne n'est obligé de témoigner contre lui-même, ses proches parents suprugai, tel que défini par la loi.

l'article 45
Les droits des victimes d'actes criminels et le droit de vlastyuohranyayutsya de l'abus. L'Etat assure la justice de dostupk et la réparation des dommages.

l'article 46
Toute personne a droit à l'indemnisation pour les actions en dommages prichinennogonezakonnymi (ou l'inaction) des organes de l'État et leurs fonctionnaires.

l'article 47
1. Loi portant création ou l'augmentation de la responsabilité obratnoysily a pas.
2. Nul ne peut être tenu responsable pour un acte, qui à l'époque n'a pas été reconnu infraction egosoversheniya. Si après que la responsabilité de soversheniyapravonarusheniya est éliminé ou atténué, le droit primenyaetsyanovy.

l'article 48
1. Énumération dans la Constitution de la République populaire de Donetsk droits fondamentaux et librement être interprétée comme déniant ou autres obschepriznannyhprav et libertés de l'homme et du citoyen.
2. Droits et libertés de l'homme et du citoyen peut être ogranichenyzakonom seulement dans la mesure où il est nécessaire tselyahzaschity le système constitutionnel, la moralité, la santé, les droits, les intérêts juridiques d'autres personnes, la défense du pays et bezopasnostigosudarstva.
3. Dans une situation d'urgence pour la sécurité des citoyens et la protection du système constitutionnel en conformité avec la loi peut établir des restrictions spécifiques sur les droits et libertés des limites et de leur durée.
4. L'état d'urgence sur tout le territoire de la République populaire de Donetsk et dans différents domaines peut être introduit dans les circonstances et de la manière prescrite par la loi.

l'article 49
Tout le monde sur le territoire de la République populaire de Donetsk, est tenu de respecter
Constitution de la République populaire de Donetsk, les lois et règlements de la République populaire de Donetsk, de respecter les droits et les personnes svobodydrugih et, dans le cas de l'adhésion de la République populaire de l'Etat fédéral Donetsk - d'observer la Constitution et les lois et règlements fédéraux et d'État.

l'article 50
Chacun est tenu de payer les taxes et les frais légalement établies. Les lois introduisant de nouvelles taxes ou l'aggravation положениеналогоплательщиков, pas d'effet rétroactif.

l'article 51
Chacun est tenu de préserver la nature et l'environnement, berezhnootnositsya ressources naturelles.

l'article 52
1. La protection totale de la Patrie est le devoir et l'obligation des citoyens de la République populaire de Donetsk.
2. Citoyen de la République populaire de Donetsk effectuer conformément à sluzhbuv militaire avec la loi.
3. Citoyen de la République populaire de Donetsk en cas ses convictions iliveroispovedaniyu contredisent le service militaire, ainsi que inyhustanovlennyh par la loi a le droit de remplacer eealternativnoy fonction publique.

l'article 53
Citoyen de la République populaire de Donetsk peut indépendamment osuschestvlyatv pleinement leurs droits et obligations en 18 ans.

l'article 54
Les lois de la République populaire de Donetsk peuvent établir supplémentaire, non fixés par la Constitution de la République populaire de Donetsk et les lois garantissent les droits et libertés de l'homme et du citoyen pour schetfinansovyh, matériel et autres ressources de la République nationale de Donetsk.

Chapitre 3. RÉPUBLIQUE DONETSK l'état du système

l'article 55
1. Si vous vous joignez à la République populaire de Donetsk à un État fédéral République de Donetsk devient l'objet même d'un Etat fédéral.
2. République état ​​Donetsk gens du contrat entre l'Etat fédéral et la République populaire de Donetsk acceptation dans un état fédéral basique Donetsk République populaire et l'éducation dans le cadre de la novyhsubektov-Etat fédéral, la Constitution de l'Etat fédéral, Федеральнымконституционным zakonomfederativnogo les Etats de réglementer l'adoption de l'Etat fédéral et la formation au sein du gouvernement fédéral Etat de la nouvelle entité - la République populaire de Donetsk, Donetsk Constitution de la République populaire.
3. État Donetsk République populaire peut être modifié par soglasiyufederativnym mutuelle Donetsk Etat et la République populaire conformément à la федеральнымконституционным de la loi.

l'article 56
1 Le territoire de la République populaire de Donetsk au moment de l'adhésion à la République populaire de Donetsk Etat fédéral définie par les limites de l'ancienne région de Donetsk au sein de la République d'Ukraine.
2. République de Donetsk s'installe indépendamment des questions svoegoadministrativno structure territoriale.
3. Unités territoriales administratives de la République populaire de Donetsk sont les régions et les villes d'importance nationale.
4. Limites des unités administratives territoriales ustanavlivayutsyai changent la loi de la République populaire de Donetsk.

l'article 60
1. Drapeau de l'Etat, l'emblème et l'hymne Donetsk République populaire, la procédure de description pour un usage officiel devra être établi par la loi Donetsk République populaire.
2. Capitale de la République populaire de Donetsk. République Statusstolitsy Donetsk personnes établie par la loi de la République nationale de Donetsk.

l'article 61

1. Système des impôts prélevés dans le budget, et les principes généraux de la fiscalité et des prélèvements de la République populaire de Donetsk établi par la loi.
2. Emprunts d'Etat émis de la manière déterminée par la loi, et placés sur une base volontaire.

Chapitre 4. Conseil suprême de la République DONETSK PERSONNES

l'article 62
1 Le Conseil suprême de la République populaire de Donetsk -. République populaire de Donetsk Parlement est suprême et единственнымзаконодательным permanent (représentatif) du pouvoir d'Etat de la République populaire de Donetsk.
2. Conseil suprême de la République populaire de Donetsk élu pour pyatlet.
3. Conseil suprême de la République populaire de Donetsk se compose de [●] députés.

 

Source : http://worldconstitutions.ru/?p=1094

 

. "La famille traditionnelle base de la souveraineté d’une nation", fondement de la légitimité politique nouvelle ?

. Oligarques: pas de confiscation des biens mal acquis ! (Poutine)

. Brève histoire de l'oligarchie en Russie, Par Xavier Moreau (12 novembre 2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires