Dans une belle inversion accusatoire, le prince Charles, dont on connait les liens de sa famille des Hanovre avec la franc-maçonnerie depuis le XVIIIe siècle, la banque, la finance mondiale (banques centrales et privées) et le Nouvel ordre mondial impérialiste, s'est permis de comparer Poutine à Hitler. Rien n'arrête ces gens !
En visite au Canada, le prince Charles a comparé le président russe Vladimir Poutine à Adolf Hitler, écrit mercredi RBC se référant au quotidien Daily Mail.
Commentant dans une conversation privée la politique ukrainienne de la Russie et le rattachement de la Crimée au territoire de la Fédération, le prince de Galles a déclaré: "Aujourd'hui, Poutine fait pratiquement la même chose qu'Hitler.
Marianne Ferguson, qui a perdu des proches pendant la Seconde Guerre mondiale, accompagnait le prince Charles au Musée canadien de l'immigration à Halifax: elle a confirmé que le prince avait effectivement prononcé cette phrase.
"Il m'a demandé quand j'étais arrivée au Canada. J'ai répondu: en 1939. Il a dit qu'aujourd'hui Poutine se comportait comme Hitler. Je suis du même avis: regardez, il s'empare des pays comme le faisait Hitler. Le prince n'a rien dit de particulier sur la Russie en soi", a déclaré Marianne Ferguson au journaliste de la BBC.
Le service de presse du prince Charles a répondu aux journalistes du Daily Mail qu'il ne ferait aucun commentaire sur cette conversation privée du prince.
La porte-parole de la résidence des membres de la famille royale de Clarence House a tout de même précisé au quotidien Daily Telegraph: "C'était une conversation privée et profonde avec une dame qui a perdu des membres de sa famille dans l'Holocauste".
Daily Mail affirme qu'une rencontre est prévue en France entre le prince Charles et le président Poutine le 6 juin, jour-anniversaire du débarquement en Normandie.
Source : http://fr.ria.ru/presse_russe/20140521/201273296.html
Aux Etats-Unis, la « démocrate » Hillary Clinton, ex-chef de la diplomatie américaine et le sénateur des Etats-Unis (Arizona), candidat républicain à l'élection présidentielle 2008, John McCain, ont eux aussi comparé Poutine à Hitler. «Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu ce qui passe en Ukraine, c'est parce que c'est ce qu'a fait Hitler dans les années 1930», a déclaré Hillary Clinton, lors d'une collecte de fonds, à Long Beach, en Californie. «on peut comparer la délivrance de passeports russes aux Ukrainiens qui ont des liens avec la Russie aux mesures prises par l'Allemagne nazie avant qu'Hitler n'envahisse des pays voisins», a-t-elle ajouté. John McCain, a lui aussi supporté publiquement Hillary Clinton, en publiant un tweet explicite. «Sa comparaison est bonne» a-t-il posté sur son compte officiel.
Poutine comparé à Hitler... par le successeur à la Couronne britannique et par les élites oligarchiques occidentales, on devine comment cela peut finir avec une 3e guerre mondiale comme en 1940 si Poutine ne parvient pas déjouer les pièges tendus par l'Oligarchie, notamment en Ukraine.