L'Union européenne exige le départ de Kadhafi
Le leader libyen Mouammar Kadhafi doit quitter le pouvoir, a annoncé mercredi aux journalistes à Bruxelles le président de la Commission européenne, l'ex-maoïste reconverti en néo-con ultra-libéral, atlanto-mondialiste compatible, José Manuel Barroso.
"Le colonel Kadhafi est une partie du problème, et non de la solution", a déclaré M.Barroso au terme d'une réunion du collège des commissaires européens. "Il est temps qu'il parte".
Selon lui, la répression sanglante de la contestation en Lybie est "absolument inacceptable".
Jusqu'ici, l'Union européenne n'avait pas appelé explicitement le colonel Kadhafi à quitter le pouvoir...
Rappelons que Barroso dut négocier en 2005 les non à la "Constitution européenne" (Traité de Rome de 2004) des peuples français et néerlandais (M. Barroso enterre la Constitution et veut « remettre l'UE au travail », Le Monde, Paris, 23 septembre 2005); il déclara peu après ces votes négatifs ne pas « être pessimiste » et continua sa politique de rapprochement de l'Europe et des citoyens, comme si les peuples n'avaient pas voté... Il soutint la proposition de Nicolas Sarkozy de faire un traité modifié (Traité de Lisbonne, copie conforme du traité de Rome 2004 rejeté) mais récusa le terme de "traité simplifié"...
Et ce sont ces gens-là qui dictent au monde sa conduite tout en nous parlant de respect de la démocratie et de respect de la volonté des peuples!
------------------------------------
- Les révoltes arabes, un tremplin vers l"Union pour la Méditerranée" (Nicolas Sarkozy)