Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 17:58

L’un des meneurs des mouvements anti-équitaxe réduit au silence

 

DSC_0640

L’affaire « équitaxe » serait-elle une si grosse épine dans les pieds du gouvernement de François Hollande ?

D’après une information provenant du collectif de La Horde française, Ludovic Roy a été privé de ses moyens de communication (web et téléphone) depuis lundi 9 au matin. Porte-parole de la Horde normande et propriétaire du haras de Boisemont , il est aussi un membre important de ce mouvement de résistance spontané, à l’origine de la manifestation du 6 novembre à Rouen. Il serait considéré comme « trop influent et trop virulent ». Cette mise au silence forcée a perturbé l’organisation de certaines manifestations anti-équitaxe, qui seront décalées d’une journée.

Peut-être les autorités ont-elles été choquées par l’une des déclarations de Ludovic Roy : « Jusque-là c’était plutôt bon enfant [les manifestations]. Il faut s’attendre à des actions beaucoup plus fortes. Les poneys et les enfants seront remplacés par des bennes de fumier et des palettes ».

Une réduction au silence soi-disant « préventive ». Et… incompréhensible, dans la mesure où les manifestations anti-équitaxe ne se sont accompagnées, de l’avis même de la police, d’« aucun débordement » jusqu’alors. Pendant que l’on force un homme qui ne cherche qu’à vivre de son métier à se taire, le gouvernement français se terre dans un profond mutisme concernant la phrase de François Hollande, qui a comparé les manifestants anti-équitaxe à « la droite indécrottable, la même clientèle que celle qui manifestait contre le mariage pour tous ». La demande d’explications des cavaliers manifestants, bien légitime, a été tout simplement éludée de la page Facebook de l’Elysée et de (presque) tous les médias ! L’on en viendrait presque à se demander d’où vient l’idée de l’opération crottins gratuit ! 

 

Source: http://7seizh.info/2013/12/11/un-des-meneurs-des-mouvements-anti-equitaxe-reduit-au-silence/

 

 

 

 

Photo
Photo
 

Partager cet article
Repost0

commentaires