Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 12:13

Ukraine: l'Otan exploite la crise pour justifier sa propre nécessité (Moscou)L'Otan se sert de la situation en Ukraine pour justifier sa propre nécessité et obtenir une augmentation des dépenses des alliés pour ses besoins militaires, a estimé le délégué permanent russe auprès de l'Alliance Alexandre Grouchko.

"Ces derniers jours, les représentants de l'Otan ont beaucoup parlé de la nécessité pour l'Alliance de +sortir de sa léthargie+ et ont insisté avec force sur l'apparition d'une nouvelle menace en Europe, ce qui porte à croire que le bloc essaie d'exploiter au maximum la crise en Ukraine pour prouver sa propre nécessité dans le contexte sécuritaire actuel", a écrit mardi le diplomate sur sa page Facebook.

M.Grouchko a rappelé que l'Otan s'était engagée auparavant à ne pas déployer d'armes nucléaires sur le territoire de ses nouveaux membres, à ne pas y créer une infrastructure appropriée et à ne pas y stationner de troupes supplémentaires.

"De toute évidence, l'Alliance entend vouer à l'oubli ces engagements pour avancer son potentiel militaire dans les Etats baltes, en Pologne et en Roumanie, pour y déployer des brigades des Forces armées des Etats-Unis. Si cela se produit, nous adopterons toutes les mesures nécessaires pour garantir notre capacité de défense", a prévenu l'ambassadeur.

 


. L'Otan poursuit ses plans militaires contre la Russie (Rogozine en 2011)

. 30,4 millions d'euros pour l'armée française, 110 pour l'OTAN (novembre 2013)

. Otan : Les promesses non tenues de l'Occident

. Des bombes pour la paix : l'OTAN marque son 65ème anniversaire

. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko compare l'Otan aux nazis

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Pape Francois, encore une fois, ce matin :<br /> <br /> <br /> "Tout le monde parle de paix et déclare la vouloir. Or la prolifération des armements en tout genre complique la situation et éloigne la solution des conflits, d'autant plus que leur<br /> commerce est largement illégal...."<br /> <br /> <br /> http://www.vis.va/vissolr/index.php?vi=all&dl=d10ef967-0717-f393-97fc-5374b34887cf&dl_t=text/xml&dl_a=y&ul=1&ev=1<br />
Répondre