Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 17:54

La mayonnaise semble prendre moins bien en France qu'en Ukraine !... 7.000 participants (préfecture), 100.000 (organisation) : après avoir insulté les Bonnets rouges, l'oligarque Mélenchon soupçonné à juste titre de vouloir contrôler et récupérer le ras-le bol fiscal mobilise moins qu'en mai dernier.

 

«Révolution fiscale» : Mélenchon mobilise moins qu'en mai dernier

 

Le Figaro Par Sophie de Ravinel Mis à jour le 01/12/2013 à 16:33 Publié le 01/12/2013 à 15:15

 

Les organisateurs de la marche de protestation contre la prochaine hausse de la TVA évoquaient le chiffre de plusieurs dizaines de milliers de manifestants en début d'après-midi.

 

«Nous ne sommes pas arrivés à éduquer nos camarades pour qu'ils arrivent à l'heure aux manifestations, comme pour les trains... Mais je suis très optimiste!» En début de cortège, dans le carré de tête où il retrouvé l'ensemble des leaders de la gauche radicale et de l'extrême-gauche, du communiste Pierre Laurent à la porte-parole de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud, rassemblés contre la hausse de la TVA, Jean-Luc Mélenchon n'a pas manifesté d'inquiétude face à une mobilisation moins dense que celle de mai dernier pour la VIe République. Au départ vers 13h, la circulation n'avait pas été interrompue place de la République alors que le cortège se formait et s'ébranlait en direction de la place Bernstein, à proximité du ministère de l'Economie à Bercy. Au fur à et mesure, le cortège, plutôt calme, s'est relativement rempli et la foule est arrivée, suffisamment sans doute pour que le Front de gauche puisse estimer son pari réussi... «Nous sommes plusieurs dizaines de milliers», indique-t-on dans l'organisation. Le verdict sera établi vers 17H lorsque les leaders de la gauche radicale prendront la parole à l'arrivée.


«C'est une manifestation pour un changement fiscal radical, c'est une manifestation d'opposition de gauche, on ne va pas vous dire autre chose», a lancé Jean-Luc Mélenchon au départ. «Ca veut dire quoi de vouloir jouer au bon élève de José Manuel Barroso!» a-t-il lancé à l'attention de François Hollande. «Il faut pense aux pauvres gens, à ceux des campagnes quand il y a un paysan qui se suicide chaque jour...» Quand au chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault, Jean-Luc Mélenchon a souhaité «qu'il abaisse son orgueil».

 

 

Côté PCF on admettait vers 14h que le chiffre annoncé de plusieurs dizaines de milliers de personnes devait être entendu pour toutes les mobilisations de dimanche en France contre la hausse de la TVA.

 

 

Source: http://www.lefigaro.fr/politique/2013/12/01/01002-20131201ARTFIG00079-revolution-fiscale-melenchon-mobilise-moins-qu-en-mai-dernier.php

 

 

 

"Révolution fiscale": 7.000 participants (préfecture), 100.000 (organisation)

 

La préfecture de police, affirmant avoir procédé "à des estimations assez précises", a annoncé que la marche du Front de gauche "pour une révolution fiscale" a rassemblé 7.000 manifestants. De son côté, le parti de Jean-Luc Mélenchon a annoncé 100.000 participants, pour cette manifestation partie peu après 14H00 de la place d'Italie, et qui s'est achevée vers 16H00 à proximité du ministère des Finances à Bercy.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/01/01003-20131201ARTFIG00062-ukraine-des-milliers-de-pro-europeens-defient-le-pouvoir-a-kiev.php

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires