Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 12:04

François Hollande et son homologue allemand, Joachim Gauck, commémorent ensemble aujourd'hui les 100 ans du début de la Grande Guerre (1) sur la montagne «mangeuse d'hommes» dans les Vosges.

 

Il n'est pas d'usage de commémorer les déclarations de guerre: c'est pourtant ce qu'ont fait ce dimanche matin, les présidents français et allemand, François Hollande et Joachim Gauck, en l'un des lieux les plus symboliques de la Première Guerre mondiale. Cent ans, jour pour jour, après la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France, les deux présidents se sont retrouvés sur le site du Hartmannswillerkopf (Haut-Rhin, est), rebaptisé le Vieil Armand par les poilus, pour un hommage commun et inédit aux combattants français et allemands de la Grande Guerre, un site où près de 20.000 soldats français et allemands ont trouvé la mort pendant la Première Guerre mondiale. (2)

 

 

Génocide russe - Semaine sanglante en Ukraine du -copie-1

Gorlovka. Je suis resté en vie par un miracle. Il y a une demi-heure il y avait le bombardement de la ville par Grads par l'armée ukrainienne. Ces images terrifiantes, je les ai fait au parc même. Vous devez savoir. Photos sont faites environ à 14h 00 le 27.07.14 L'endroit - "Square des Héros".

Source: https://www.facebook.com/republikpopulairedudonbass/posts/1459779767607443

Dans leurs allocutions, François Hollande et son homologue allemand Joachim Gauck, autorité morale outre-Rhin, ont célèbré le sacrifice des français et des allemands pour leur Nouvel ordre..., et l'«Europe de paix », etc. Leur bla bla habituel.. François Hollande a ainsi fait cette déclaration ahurissante au moment où les bruits de guerre et de conflit mondial avec la Russie se font jour (3) et où plus de 1100 civils ont été tués par des bombardements ukrainiens : « L'Europe, elle a réussi à vaincre la guerre. Elle est parvenue à réunifier le continent dans la démocratie. » (Discours de françois hollande au Hartmannswillerkopf, Alsace, le 3 août 2014). « Les commémorations ne sont pas une nostalgie. Elles sont des appels à d'autres défis ... Il nous appartient de rappeler le calvaire pour mieux comprendre la barbarie d'aujourd'hui », a-t-il ajouté. (4) François Hollande a tout de même eu un mot pour Gaza où les civils, femmes et enfant meurent aussi en nombre sous les bombes d'Israël : «Tous nos efforts doivent être tendus pour imposer, aujourd’hui plus que jamais le cessez-le feu à Gaza et en finir avec les souffrances des populations civiles», a déclaré le chef de l’Etat français sur le site du Hartmannswillerkopf (Haut-Rhin). (5)

 

Genocide-ukrainien---Le-journaliste-Bogdan-Boutkevitch-la-.pngOn voit ce qu'il en est de leur « Europe de la paix », avec des journalistes en Ukraine qui, en direct, appellent à tuer une partie de la population..., sans qu'aucun des chefs d'Etat européens aujourd'hui ne s'en indignent le moins du monde, ou qu'aucune des grandes rédaction en France n'en fasse même le moindre commentaire...

 

1 million 300000 Français moururent dans ce qui fut leur première guerre totale de nations à nations, où des peuples entiers furent envoyés à la boucherie (et pas seulement les nobles... comme sous l'"Ancien Régime"). Ils appellent cela "le progrès" !

 

Une trouvaille de génie : "L'Union dite sacrée" !

 

 

http://www.wikirouge.net/wiki/images/f/fd/UnionSacr%C3%A9eCartePostale.jpg

 

« La trouvaille de génie a été "L'union sacrée". ... Au nom de l'Union sacrée, il fut ordonné de consentir. Sous peine d'être un "mauvais Français". Ce fut une trouvaille ingénieuse et bien plus efficace que la "Patrie en danger ". Ainsi le patriotisme révolutionnaire triomphait. ...

 

Les orphelins de guerre - on les compte par millions - protestent dans leurs coeurs: "C'est cela votre France, disent-ils, cette idole inhumaine, avide du sang de nos pères, et pouvons-nous l'aimer?" Ils se trompent : la déesse cruelle qu'ils accusent est la patrie révolutionnaire, non la France. Mais comment le sauraient-ils? Nul ne pourrait leur expliquer ? La manipulation est parfaite. » (6)

 

En 1914, l'Oligarchie hôtait toute humanité au "boche", le "barbare" allemand. Aujourd'hui elle parle des insurgés est-ukrainiens rebelles à Washington en les qualifiant de "terroristes" des deux côtés de l'Atlantique.

 

14-18-Demain--mobilisation-generale--Le-Matin-1er-aout-1.jpg

Demain, mobilisation générale, Le Matin 1er août 1914

14-18-La-guerre-europeenne----l-Europe-civilisee-contre-l.png

 

Alors que "l'Allemagne de 1914 était à la pointe de la civilisation" (Yves-Marie Adeline) [Elle rayonnait par ses musiciens et ses philosophes, elle raflait chaque année le plus grand nombre de prix Nobel, de sorte que le XXe siècle lui doit la plus grande partie de ses avancées scientifiques. Nous étions d’ailleurs bien placés nous aussi, au deuxième rang de cette distribution annuelle, malgré la disproportion des forces… mais la Grande Guerre va tuer 80 % de nos élèves de Normale sup’…], l'oligarchie évoquait la "guerre sainte de la civilisation contre la barbarie"...

 

14-18-Guerre-sainte-de-la-civilisation-contre-la-barbarie--.jpg

14-18-Ordre-mobilisation-generale-dimanche-2-aout-1914.jpg

 

Sans les millions de dollars d’argent dette émise par les banques, la guerre de 14 - 18 n’aurait duré que quelques mois et non 4 ans. La FED (banque centrale américaine), créée en 1913, créa des millions de dollars qu’elle prêta aux "Alliés".

 

Les milieu des années 1910 : des banquiers vont à la guerre

 

"La guerre doit être une formidable opportunité pour l'Amérique."

 

(Jack Morgan, Lettre personnelle au président Woodrow Wilson, le 4 Septembre 1914)

 

 

Banksters-Tous-presidents-des-Banquiers.jpg

Cet extrait du récent livre de Nomi Prins, Tous les banquiers des Présidents, qui traite de Woodrow Wilson et la collaboration de Jack Morgan pour financer les Alliés dans les premiers jours de la Guerre. En plus de sa rapidité, il fournit l'un des exemples les plus forts de la coopération étroite entre la présidence (américaine Ndlr.) et les plus hauts niveaux de la banque pour conduire les intérêts américains.

 

Pendant ces 4 années de guerre, la Standart and Oil de la famille Rockfeller va vendre du pétrole dans les 2 camps, ce qui fait qu’a la fin de la guerre la vente de pétrole à triplée pour soutenir chacune des 2 armées en conflit. Les prix aussi ont grimpé. Pour Rockfeller la guerre était une source de profit considérable.

Sans réapprovisionnement en pétrole, les 2 camps en guerre n’auraient pas pu prolonger un tel massacre.

Après la guerre, les pays comme la France et l’Angleterre se partage l’exploitation du pétrole dans le moyen orient. (7)

 

Christian-Grand--Trois-siecles-de-banque--de-Neuflize-Schl.JPG« La conférence de Boulogne-sur-Mer, suivie de l'accord du 22 août 1915, organise la concertation des experts financiers français et anglais sur les conditions d'un grand emprunt conjoint en Amérique. … Le 27 août, Alexandre Ribot envoie à New York son conseiller au ministère des Finances Octabe Homberg et Ernest Mallet, associé de Mallet Frères et régent de la Banque de France. Les deux français sont accompagnés des délégués du gouvernement britannique, Lord Reading et Sir Edward Holden. Forts de la bénédiction de leurs gouvernements, les quatre émissaires ont les pleins pouvoirs pour signer (en douce et sans débat... NdCR.) toutes les conventions relatives à l'emprunt. Dès leur arrivée à New York, ils entrent en contact avec la maison Morgan, avec laquelle Mallet Frères est en relation depuis 1853. » (8)

 

JOURNAL de PONTIVY - 05 AOÛT 1914

14-18- La mobilisation - JOURNAL de PONTIVY - 05 AOÛT 1914

Deux décrets du 2 août et du 6 septembre 1914 furent promulgués qui instituaient des Conseils de guerre spéciaux et "fusiller pour l'exemple" (ou pour la banque !) ceux qui ne répondraient pas à la "mobilisation".

 

 

Notes

 

(1) http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/03/01003-20140803ARTFIG00025-14-18-une-commemoration-franco-allemande-inedite-en-alsace.php

(2) http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/14-18-le-hartmannswillerkopf-nouvelle-etape-du-marathon-commemoratif-543941

(3) BHL accuse les européens de lâcheté et veut faire la guerre à la Russie http://christroi.over-blog.com/article-bhl-accuse-les-europeens-de-lachete-et-veut-faire-la-guerre-a-la-russie-124284670.html

(4) http://www.dna.fr/actualite/2014/08/03/hwk

(5) http://www.liberation.fr/politiques/2014/08/03/hollande-appelle-plus-que-jamais-a-un-cessez-le-feu-a-gaza_1074871

(6) Jean de Viguerie, Les Deux Patries, Essai historique sur l'idée de patrie, Dominique Martin, Mayenne 2004, p. 185-212.

(7) http://info-resistance.org/guerres/petrole-14-18-et-39-45/

(8) Trois siècles de banque, de Neuflize Schlumberger Mallet, 1667 - 1991, Préface de Jean Favier de l'Institut, E/P/A Editions, Tours 1991, p. 185-186.

Partager cet article
Repost0

commentaires