Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 13:43

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Palais_3.jpg

 

On nous communique. La présence éducative et culturelle française et francophone à Vienne (Autriche) est gravement mise en danger par la vente du palais Clam-Gallas, magnifique édifice historique faisant partie du patrimoine de France et abritant l'Institut Français de Vienne.

 

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10203562989343209&id=551295714968417&stream_ref=10

 

Sauvons le Palais Clam-Gallas, l'Institut Français de Vienne

 

Pétition pour sauver l’Institut Français de Vienne et le Palais Clam-Gallas, magnifique édifice historique faisant partie du patrimoine de France.


Chers amis, chères amies, chèr(e)s collègues, cher(e)s sympathisant(e)s,

L’ Institut Français de Vienne en danger.


tout d’abord, nous avons déjà obtenu plus de 2500 signatures en une semaine, la plupart de France et d’Autriche, mais aussi de trés nombreuses signatures du monde entier. Ce n’est pas mal, mais avec l’effet boule de neige, grâce à vous, nous pouvons en collecter bien davantage.
 

À Berlin, en Irlande, la mobilisation générale a empêché ou retardé la vente et la privatisation d’édifices du patrimoine français d’une grande valeur architecturale et de représentation de la France.

Si vous êtes membre de facebook ou pouvez vous servir du compte facebook de quelqu’un de votre entourage: vous trouverez tout ici: le communiqué de presse de Français du Monde ADFE, la lettre du Député Yves Le Borgn, la réponse de l'Ambassadeur de France en Autriche, etc...). Il apparaît déjà dans la réponse de l’Ambassadeur, que la fermeture du palais Clam-Gallas signifierait également la quasi disparition de la présence culturelle française en Autriche. (Cliquez sur “J’ aime” pour augmenter le nombre de membres du site, merci).

 
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-vive-la-Culture-au-Palais-Clam-Gallas-Institut-Fran%C3%A7ais-Vienne/551295714968417?fref=ts

Partager cet article
Repost0

commentaires