Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 22:32

Selon un article du Parisien "Lobbys, bas les masques !",  depuis le 1er janvier, les groupes de pression doivent se déclarer officiellement à l’Assemblée nationale.

 

À ce jour,  

"un peu plus d’une quarantaine « d’organisations » ont accepté de montrer patte blanche en se déclarant officiellement. De la Banque de France aux Jeunes Agriculteurs en passant par Radio France ou Réseau ferré de France. Le monde agricole, celui de la finance et celui des transports sont particulièrement bien représentés."

 

"Un «progrès»" "pour les porte-drapeau d’une transparence démocratique". Ou un enfumage de première classe...

 

Tout groupe d'intérêt est invité à indiquer sur un registre ad hoc et mis en ligne sur le site de l'Assemblée, "accessible au public, donc", une série d'informations allant du nom de son intermédiaire, ceux de ses clients, les honoraires perçus pour son lobbying au parlement..., les objectifs, les missions à remplir,le chiffre d'affaires ou les montants dépensés en termes de lobbying.

 

La déclaration relève du volontariat..., aucune déclaration volontaire de loges maçonniques n'a pour le moment été enregistrée...

 

Ils appellent cela "la transparence démocratique" !  

 

« C’est un pas dans la bonne direction », reconnaît-on au sein de l’organisation Transparency International France, qui est l’une des premières à s’être fait enregistrer à ce titre dans les registres parlementaires...

 

Selon l'auteur de l'aricle, "les lobbys ont toujours pâti d’une mauvaise réputation en France. Notamment de la part des mouvements de pensée et politiques de gauche." Ah bon ? pourtant c'est à gauche que les lobbys maçonniques sont les plus répandus !...Alors faudra nous expliquer..

 

 

On attend que les lobbys maçonniques fassent leur déclaration.. Et on en reparle !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires