Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 07:05
http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201310fb1d281970c-320wiL'église Saint Jacques d'Abbeville (photosn'en a pluspour longtemps à trôner sur la vie paisible des habitants de cette petite ville. Ni classée, ni répertoriée, elle ne peut être entretenue et réparée par la seule municipalité. Cette dernière va voter dans quelques jours sa démolition : le couperet semble inévitable.

Incroyable mais vrai : après avoir spolié les biens de l'Eglise, ceux-là même qui s'étaient engagés à les entretenir, les détruisent sans complexe et dans le silence de leur ancien propriétaire que n'émeut pas
cette longue litaniedes églises détruites en France au rythme des dynamitages de clocher et des explosions de nefs centenaires.

Rejoignez
le tout nouveau comité de soutien.

Une vidéo émouvanteà mettre en lien dans tous les courriels que vous enverrez pour mobiliser ceux pour qui la présence de l'Église par les églises n'est pas un jeu de mot, mais un patrimoine culturel à préserver pour le vrai Bien de l'humanité.

Sources :
1,2
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci infiniment, Ingomer, d'avoir diffusé cet article.<br /> J'espère que suffisamment de fonds vont arriver pour sauver cette magnifique église des griffes de la république catholicide.<br /> <br /> <br />
Répondre