Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 06:05

La Russie a appelé, hier 8 février, le Conseil de sécurité de l'Onu à soutenir une initiative serbe visant à créer un organisme d'enquête sur l'implication de certains dirigeants kosovars dans le trafic d'organes humains.

Le représentant de la Russie auprès des Nations unies, Vitali Tchourkine, lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée au Kosovo, a rappelé à que l'ex-procureure du Tribunal pénal international sur l'ex-Yougoslavie (TPIY), Carla del Ponte, avait fait état de "sérieuses obstacles dressés par les présences internationales et les autorités kosovares pour entraver l'enquête sur les transplantations illégales d'organes humaines au Kosovo".

En 2010, le parlementaire suisse Dick Marty a publié un rapport accusant le premier ministre kosovar Hashim Thaçi d'avoir dirigé, à la fin des années 1990, un groupe criminel responsable de meurtres commandités, d'enlèvements de personnes et du trafic d'organes humains.

En août 2011, le diplomate américain John Clint Williamson a été nommé à la tête du groupe d'enquête chargé de vérifier les faits énoncés dans ce rapport. Ce groupe est actuellement placé sous l'autorité de la mission EULEX.

Source: http://fr.rian.ru/world/20120208/193310512.html

Partager cet article
Repost0

commentaires