Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 16:02

Les milices populaires du Donbass abattent un avion ukrainien, Kiev accuse la Russie :

 

Selon une dépêche du Figaro intitulée « un chasseur russe a abattu un avion ukrainien », un chasseur russe a abattu hier un avion de combat ukrainien Soukhoï SU-25 en mission au-dessus de l'est de l'Ukraine, où les forces gouvernementales combattent des rebelles séparatistes pro-russes, a annoncé l'armée à Kiev. Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine a déclaré que l'avion a été frappé par un tir de roquettes mais que le pilote a réussi à s'éjecter et qu'il est sain et sauf.

 

Or, selon l'agence de presse russe Ria Novosti, « Kiev ment en accusant la Russie d'avoir abattu un avion ukrainien (expert) » :

 

Kiev utilise des méthodes de propagande propres aux régimes totalitaires et fascistes en affirmant que la Russie a abattu un chasseur ukrainien Su-25, estime Igor Korottchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes (Moscou).

 

Le Conseil de sécurité et de défense nationale de l'Ukraine (SNBO) a annoncé jeudi qu'un missile tiré par un avion russe avait abattu un chasseur ukrainien Su-25 dans le ciel de l'Ukraine.

 

"La Russie n'est pas impliquée dans le conflit interne qui se déroule dans l'est de l'Ukraine et n'envisage pas d'y prendre part. Il est regrettable que les responsables du SNBO aient repris le principe de Goebbels: plus le mensonge est gros, plus il passe. En appliquant ce principe de la propagande totalitaire, l'Ukraine s'est discréditée en tant qu'Etat civilisé", a déclaré M. Korottchenko à RIA Novosti.

 

L'expert est persuadé que les allégations des dirigeants ukrainiens au sujet de la destruction du chasseur ukrainien par les forces aériennes russes sont propagées délibérément "en vue de noircir et de calomnier la Russie".

 

Selon l'interlocuteur de l'agence, lors des combats contre les troupes ukrainiennes, les forces d'autodéfense de Donetsk et de Lougansk se sont emparés d'un grand nombre de lance-roquettes antiaériens et de plusieurs systèmes de missiles sol-air Bouk.

 

"Les armes dont disposent les rebelles leur permettent détruire les avions et les hélicoptères ukrainiens volant à différentes altitudes. Le Su-25 a donc été abattu par les insurgés à l'aide de leurs systèmes de DCA", a conclu l'expert.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140717/201852246.html

 

Sur le site "Soutien à la République du Donbass", une information diffusée il y a 30 minutes, indique :

 

Ukraine---Le-regime-ukrainien-continue-de-perdre-des-avion.jpg

« Ukrainian regime continues to lose aircrafts. Tonight during the airstrike attempt by junta forces, militians have shot down one more plane the Su27 figher over Gorlovka. Ukraine's usual position is not to notice any losses.. »  

 

Traduction : Le régime ukrainien continue de perdre des avions. Ce soir, lors de la tentative de frappe aérienne par les forces de la junte, les miliciens ont abattu un avion de plus le  chasseur Su27 sur Gorlovka. La position habituelle de l'Ukraine est de ne pas remarquer de pertes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Depuis que je m’intéresse au discours qui accompagne l’entreprise du Nouvel Ordre Mondial Neocon -Soniste  il m’est devenu évident que les
satrapes de ce meme N.O.M savent que pour en finir avec la Russie et la Résistance il faut assassiner Poutine . Et il est évident qu’ils entreprendrons toutes les opérations possibles pour le
tuer , d’autant qu’il représente l’ espérance d’un autre ordre économique et moral : voir ces jours-ci la rencontre du BRIC .


Voir aussi que ce qui les menace c’est le discours chrétien de Poutine :


http://christroi.over-blog.com/article-forum-valdai-poutine-oppose-la-foi-en-dieu-ou-en-satan-120293655.html


ILS peuvent soutenir n’importe quel ordre sanglant à condition qu’il ne touche pas au dollar et qu’il attaque la religion catholique ou orthodoxe . La seule question que je me posais
était de savoir quand cet assassinat programmé aurait lieu ?


Ce message concernant l’avion de la Malaysian Airlines est probablement une réponse /


Message d’un internaute sur le blog d’Alain Jules


« ET SI C’ÉTAIT QUAND MÊME L’AVION DU PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE QUI ÉTAIT VISE ?


LES FOUS DE KIEV, AUSSI FACHOS QU’ILS SOIENT NE FONT RIEN SANS ORDRE US-OTAN, CAR DEPUIS LE DÉBUT NE SONT QU’UN INSTRUMENT DU TERRORISME US-OTAN, CAR N’ONT PAS LES MOYENS D’UNE QUELCONQUE
POLITIQUE INDÉPENDANTE !


C’EST À QUI PROFITE LE CRIME, QUI A ABATTU L’AVION DE LIGNE MALAISIEN !


À LA RUSSIE CERTAINEMENT PAS !


Le missile ukrainien aurait pu viser l’avion de Poutine


Hier, 23:41


© Photo: REUTERS/Maxim Zmeyev


Le missile ukrainien aurait pu viser l’avion de Poutine (Par La Voix de la Russie |) L’avion du président de Russie Vladimir Poutine aurait pu être la cible d’un missile
ukrainien sol-air ou d’un missile tiré par un avion de guerre ukrainien qui a abattu le Boeing 777 de Malaysia Airlines, communique une source dans l’Agence fédérale russe du transport aérien.


L’avion de Poutine a croisé le Boeing malaisien dans le ciel de Varsovie à une altitude de 10 100 m. L’avion présidentiel y est passé à 16H21 heure de Moscou et le Boeing à 15H44 heure de Moscou.


Selon la source, les contours des deux avions pouvaient ête confondus et les couleurs étaient pratiquement identiques à une grande distance.
Crash d’avion, Ukraine, Vladimir Poutine, Société


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_17/274769316/ »
Répondre