Jean-Pierre Mocky, de son vrai nom Jean-Paul Adam Mokiejewski, est un réalisateur, acteur, chef monteur, dialoguiste, producteur et scénariste français. Il est né le 6 juillet 1933 à Nice. Il débute comme acteur au cinéma et au théâtre, mais commence sa carrière de réalisateur dès 1959. Il a écrit le scénario de la plupart de ses films.
Il présente ici son film censuré de 2004 "Les Ballets", le premier film qui ne sort pas dans les salles. Pourquoi ? Le sujet est une mère dont l'enfant a disparu... Afin de stigmatiser, dit Jean-Pierre Mocky, "certains réseaux pour les faire disparaître... réseaux qui comprennent des notables, des gens que nous cotoyons tous les jours... Il faut arrêter ça. ..."
Jean-Pierre Mocky précise que "si on découvre deux ou trois enfants assassinés par an, ou disparus, on ne parle pas des 100.000 enfants qui sont enlevés, et trois jours après, on les retrouve soit dans un parc, soit devant leur porte, soit dans un bois. ... Ca on n'en parle pas de ces enfants-là. ... C'est pour ces enfants-là que j'ai fait le film, pour que ces réseaux soient détruits".
Où sont les journalistes honnêtes, où sont les grands donneurs de leçons démocrates, dialoguistes, à la recherche de "grands sujets de société"..., tous grands Humanistes, partisans des Lumières, des droits de l'Homme, etc. ?
- Sectes. Enlèvements, trafic, sacrifices et meurtres d'enfants : 1000 enfants disparus par an
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)