Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 21:01

 

La Congrégation pour la cause des saints a attribué aujourd'hui un second miracle au pape Jean Paul II, décédé en avril 2005, une étape indispensable pour qu'il soit proclamé saint.

 

Selon plusieurs médias italiens, la Congrégation pour la cause des saints a attribué mardi un second miracle au pape Jean Paul II, décédé en avril 2005, une découverte qui pourrait lui permettre d'être proclamé saint. La cérémonie du canonisation du pape polonais pourrait dès lors se tenir en décembre prochain, selon l'agence de presse Ansa. Mais avant cela, la reconnaissance du second miracle attribué à Jean Paul II doit être confirmée par le pape François. Une étape importante puisque qu'une personne ne peut être canonisée - proclamée "sainte" par l'Eglise - que si deux miracles au moins lui sont attribués.

 

La Congrégation pour la cause des saints, qui rassemble des cardinaux et des évêques, a jugé que l'intercession de Jean Paul II était à l'origine de la guérison le 1er mai 2011, cinq ans et sept mois après la mort du pape, d'une Costa Ricienne atteinte d'une maladie incurable.

 

Le premier miracle attribué à Jean Paul II était la guérison d'une religieuse française, Marie Simon-Pierre Normand, atteinte de la maladie de Parkinson. Ce premier miracle a valu au défunt pape d'être béatifié - déclaré "bienheureux" - le 1er mai 2011.

 

Source: http://lci.tf1.fr/france/societe/jean-paul-ii-pourrait-etre-canonise-fin-2013-8088528.html

 

Soeur Marie-Simon-Pierre livre le récit de sa guérison miraculeuse. Le 17 janv. 2011 à 20h00 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires