Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 18:52

 

 

Publiée le 16 janv. 2014

 

Source: http://www.youtube.com/watch?v=b0IK4aFzKOw

 

Jacky Sigaux est le régisseur de Dieudonné. Récemment tabassé par trois hommes dont l'identité reste à prouver, ce qui ne provoque aucun sentiment chez les animateurs de cette émission, l'intermittent du spectacle doit faire face à un interrogatoire sans règles. Les deux "journalistes, professionnels de la diffamation, avancent ainsi le 16 janvier 2014 sur RMC :

- "sur le plateau de Fogiel, il a dit Heil Hitler",

- avant d'être repris par Jacky : "non, il a dit Heil Israel"...

- "sur la fameuse vanne (de Dieudonné) sur Patrick Cohen le journaliste [NdCR. Journaliste qui en toute impunité en mars 2013 a dressé une liste dans l'’émission C’est à vous sur France 5 concernant des personnalités comme Marc-Edouard Nabe, Tariq Ramadan, Alain Soral, ou Dieudonné, qualifiées de "complotistes" et de "cerveaux malades" qui ne devaient pas être invitées à la télévision], est-ce que cela vous a fait rire ?"

- Réponse de Jacky : "(cette vanne de Dieudonné «Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage!» Voir article du Figaro ci-dessous, NdCR.) elle a été diffusée tronquée, l'histoire c'est que son postulat (celui de Dieudonné) est le suivant : il disait, Patrick Cohen dit que j'ai un cerveau malade, donc en tant que cerveau malade, moi je vais dire 'les chambres à gaz... dommage...' Vous voyez pour montrer que comme il était malade, il pouvait lui aussi dire des conneries. C'est ça que cela vous dire. Il suffit de ne pas tronquer le document !"

 

Un article du Figaro publié ce jour-ci montre un Patrick Cohen à la rancune tenace (imaginez un peu ce que doivent subir les Palestiniens !) :

 

Patrick Cohen ne veut plus de Dieudonné sur le service public

 

Publié le 17/01/2014 à 17:39

 

 

Patrick Cohen, le présentateur de la matinale de France Inter, est revenu, dans La Nouvelle Édition de Canal+, sur les propos antisémites proférés à son encontre par Dieudonné.

 

Vendredi, Patrick Cohen, l'homme le plus écouté de France le matin, était l'invité de la chronique média d'Anne-Élisabeth Lemoine, sur Canal+.

 

La journaliste en a profité pour revenir, avec son confrère, sur les propos antisémites tenus à son encontre par Dieudonné. Le 19 décembre dernier, dans un numéro du magazine de France 2 Complément d'enquête, consacré à «la dictature du rire», l'humoriste, filmé en caméra caché dans l'une des représentations de son spectacle, déclarait: «Moi, tu vois, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage!»

 

«Ce n'est pas une affaire entre Dieudonné et moi, pas plus que l'antisémitisme est l'affaire des Juifs ou que l'islamophobie est l'affaire des musulmans, a expliqué le journaliste de France Inter dans La Nouvelle Édition. C'est une affaire qui concerne la République, ses valeurs.» Et d'ajouter, au sujet d'une soi-disant liste noire de personnes qu'il ne souhaite pas inviter à son micro: «Dieudonné et Alain Soral ont été condamnés pour incitation ou provocation à la haine raciale. Nous ne devons pas, nous ne devons pas, ici à France Inter, et dans le service public, et je pense aussi dans les médias grand public, inviter des gens qui sont des propagateurs de haine.»

 

Jusqu'à présent, Patrick Cohen ne s'était exprimé sur le sujet que sur le plateau de C à vous , sur France 5, le 6 janvier, émission dont il est l'un des chroniqueurs. «Ce n'est pas à moi de faire des commentaires, c'est une affaire qui me dépasse, avait-il déclaré à Anne-Sophie Lapix. Les autorités judiciaires et politiques se sont saisies de l'histoire. Je n'ai rien de plus intéressant à dire. J'ai une opinion de citoyen, je la garde pour moi .»

 

 

Source: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79293/patrick-cohen-ne-veut-plus-de-dieudonne-sur-le-service-public.html

Partager cet article
Repost0

commentaires