Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 22:26

Tzipi Livni, chef du parti Kadima (centre gauche) semble d'accord avec le constat de Mouammar Kadhafi : "les Juifs finiront par sombrer". Pour elle aussi, "Israël va se transformer en un Etat arabe"! Mais si elle est d'accord sur ce constat, elle préconise en revanche, non pas comme Kadhafi l'édification d'un pays démocratique pluraliste où les Juifs seraient côte à côte avec leurs frères palestiniens, mais au contraire, un Etat racial homogène, ethniquement pur, composé exclusivement de Juifs.

 

Sinon, selon la chef de l'opposition, Israël va se transformer en un Etat arabe si une solution négociée n'est pas trouvée... Elle redoute à terme, la disparition d'Israël en tant qu'Etat juif, au profit d'une identité arabe et préconise la création d'un Etat palestinien démilitarisé : "la majorité juive de la population doit être maintenue"!

 

Tzipi Livni avait rendu public le programme de son parti, créé par Ariel Sharon en 2005, pour les élections législatives du 28 mars 2006 :

 

- la création d'un "Etat palestinien démilitarisé ne se livrant pas au terrorisme";

- le maintient du contrôle d'Israël sur l'ensemble de Jérusalem, y compris sa partie orientale;

- Kadima définit Israël comme le "foyer national du peuple juif" où "la majorité juive de la population doit être maintenue"

- le retrait de certaines zones: "Nous devons abandonner une partie de la terre d'Israël pour établir un Etat juif et démocratique". Source:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Kadima#Programme_aux_.C3.A9lections_l.C3.A9gislatives_de_2006

 

Notons le double discours selon que les Juifs sont en Israël ou en France : surtout pas de métissage, pas de mélange en Israël, mais par contre, en France, métissage et mélange obligatoires!  

 

- Israël est bien une démocratie

- "Les Juifs finiront par sombrer" (Kadhafi)

- LE PEUPLE ELU - "Rapport Jacques Attali" vs "Discours Les Juifs au XXIe siècle, un avenir incertain" du même Attali, selon que l'on se place du point de vue de la France ou selon le point de vue d'Israël

Partager cet article
Repost0

commentaires