Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 18:35
Pendant que la république "française" organise un pseudo débat sur l'"identité nationale française", l'Etat d'Israël envisage d'imposer aux citoyens israéliens les lois de la Torah... On est très loin des libertés religieuse, de conscience et autre liberté de culte que le lobby prétend défendre ici en France, alors qu'il ne s'agit visiblement pour eux que d'un prétexte pour la dissolution de la France chrétienne. Encore une fois, deux poids deux mesures.

Source :

Israël: la justice se rapproche de la Torah

Le Figaro AFP
08/12/2009 | Mise à jour : 11:56


Le ministre israélien de la Justice a estimé que la Halacha, la tradition religieuse juive, devrait avoir force de loi et régir l'Etat d'Israël, dans des propos diffusés aujourd'hui par la radio de l'armée.

"Pas à pas, nous imposerons aux citoyens d'Israël les lois de la Torah, et nous ferons de la Halacha la Loi régissant la nation", a déclaré Yaacov Neeman lors d'une intervention publique hier soir à Jérusalem.

"Nous devons imposer l'héritage des pères de la nation. La Torah donne la réponse complète à toutes les questions qui nous interpellent", a-t-il ajouté.

Les lois religieuses en Israël concernent surtout l'état civil.

Juriste notoire et juif religieux pratiquant, Neeman est une personnalité politique indépendante choisie pour ce poste par le premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a tenu ces propos en présence notamment du Grand rabbin ashkenaze d'Israël, Yona Metzger, du chef spirituel du parti orthodoxe sépharade Shass, le rabbin Ovadia Yossef, du chef de cette formation Eli Yishaï, et du député du Likoud (droite) Yisraël Katz.
Partager cet article
Repost0

commentaires