Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 22:54

 

Une frappe militaire contre l'Iran est possible, a de nouveau déclaré à Washington le candidat républicain à la présidence américaine et ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney.

 

"Je ne crois pas que nous soyons finalement obligés de recourir à la force. J'espère que nous ne devrons pas le faire. Mais je ne peux pas exclure ce scénario non plus. Les Iraniens doivent savoir qu'on peut utiliser cet instrument pour leur empêcher de se doter d'armes nucléaires. Mais j'espère, bien sûr, qu'il n'y aura pas d'opération militaire", a indiqué M.Romney devant les journalistes chargés de couvrir sa campagne électorale.

 

"J'ai toujours dit qu'il fallait adopter des sanctions sévères. Il vaut mieux agir au lieu de parler", a ajouté M.Romney.

 

Il a reconnu que sa position concernant l'Iran était proche de celle de son concurrent, le président en exercice Barack Obama.

 

Les deux candidats à la présidence se sont antérieurement entretenus par téléphone avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Les deux entretiens téléphoniques ont porté sur l'Iran. Les trois hommes ont déclaré qu'il fallait empêcher à Téhéran de se procurer des armes atomiques.

 

Source: http://fr.rian.ru/world/20120929/196181802.html

Partager cet article
Repost0

commentaires