Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 23:59

Les Etats-Unis et Israël lanceront une opération militaire contre l'Iran avant la fin de l'année 2012, rapporte mercredi le journal russe Kommersant citant un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères.

"L'intervention aura lieu avant la fin de l'année en cours. En fait, les Israéliens font chanter Obama en le mettant dans une situation gênante: soit il soutient la guerre, soit il perd lui-même le soutien (de l'influent lobby juif)", a indiqué le diplomate.

Dans le même temps, selon le quotidien, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a prié son homologue russe Sergueï Lavrov d'informer Téhéran que le prochain round de négociations entre l'Iran et le groupe des six médiateurs internationaux constituerait la dernière chance d'éviter la guerre.

Le journal cite également un responsable du ministère russe de la Défense, qui estime que l'opération militaire en Iran pourrait "aggraver la situation déjà difficile dans le Caucase russe".

Selon cette même source, Moscou a déjà défini son plan d'action en cas de guerre contre l'Iran.

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter d'une arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil. Le président américain et les responsables de son administration n'excluent aucun moyen d'action à l'encontre de Téhéran mais insistent sur leur préférence pour une solution diplomatique.

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"Les menaces du régime israélien d’attaquer les centres stratégiques et les installations nucléaires de l’Iran ne sont que de slogans creux et de pures fanfaronnades qu’alimente l’illusion du<br /> régime sioniste de sa machine de guerre. Son échec lors de l’offensive de 33 jours contre le Sud du Liban et de la guerre asymétrique de 22 à Gaza, ont prouvé que les prétentions de puissance<br /> militaire sans égale et invincible du régime sioniste, ne sont que de chimère. Or, les menaces militaires d’Israël proférées contre l’Iran qui en tant que puissance régionale bénéficie d’une<br /> capacité défensive et militaire unique, ressemble plutôt à une guerre des nerfs déclenchée par les médias inféodés à l’ordre hégémonique."<br /> <br /> http://gaelle.hautetfort.com/archive/2012/03/18/tel-aviv-menace-la-diplomatie-iranienne-reagit.html
Répondre

Articles RÉCents