Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 21:31

Le 29 novembre dernier, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault déclarait que "l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de la l'année" était à la "portée" du gouvernement. Voici ce qu'en pense l'économiste Jacques Sapir :

 

Inverser la courbe du chômage…

 

30 novembre 2013

 

Par Jacques Sapir

 


 Gr5C

 

[...] Si l’on regarde maintenant l’ensemble des catégories, englobant tant les « chômeurs » que les « quasi-chômeurs » on voit que le mouvement de progression que l’on constate depuis 2011 se continue.

 

En fait, le chiffre total atteint désormais les 5,5 millions de personnes. C’est bien à une véritable « marée noire » du chômage et du quasi-chômage que l’on est confronté et il n’y a aucun signe d’un renversement de cette tendance. Le nombre des chômeurs a augmenté en réalité de 0,28% en octobre et le nombre des quasi-chômeurs de 3,5%. Seule, une rupture radicale et décisive avec la politique suivie depuis ces dernières années est susceptible d’inverser durablement et en profondeur cette tendance. Mais, ceci implique que l’on dissolve l’Euro. Tout le reste n’est que littérature.

 

 

Source: http://russeurope.hypotheses.org/1782

 

 

. "L'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année à notre portée" (Ayrault)

Partager cet article
Repost0

commentaires