Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 09:38

Nos soupçons se concrétisent. On se souvient qu'en mai 2013, si la gauche officiellement critiquait la «tentative de récupération du mouvement (de la Manif pour tous) par l'UMP», officieusement elle espèrait  que l'opposition parviendrait à «canaliser la colère du peuple de droite». Un socialiste anonyme, interrogé par le Figaro, avait même expliqué le sens de cette infiltration : « Le meilleur moyen de tuer un mouvement social, c'est qu'un parti politique en prenne la tête.»

 

15 décembre 2013 à Versailles, le pari est réussi. L'avertissement de mai 2013 de Ludovine de la Rochère "Il n’y aura pas d’homme politique qui interviendra au micro" n'a pas été suivi.  

 

Après Henri Guaino au micro et sur grand écran de la MPT le 24 mars 2013 (l'homme qui en septembre 2013 trouvait qu'être député à 5200 euros net c'est «mal payé»), d'autres UMP se sont en effet infiltrés à la MPT Versailles le 15 décembre, monopolisant la parole pendant que les RBM (Rassemblement Bleu Marine) étaient interdits de parole. Les députés UMP qui ont participé étaient : Valérie Pécresse, Jean-Frédéric Poisson , ainsi que les maires de Versailles et du Chesnay. (1)

Infiltrations oligarchiques au sein de la Manif Pour Tous Versailles le 15 décembre 2013

 

Communiqué de François Simeoni, tête de liste VERSAILLES BLEU MARINE :


«Aujourd’hui, à la « manif pour tous » de Versailles, j'ai demandé au responsable de l'organisation l’autorisation de m'exprimer devant les manifestants. Cela m'a été refusé, alors que les politiques UMP présents ont pu le faire.

En tant que signataire de la charte LMPT et responsable local du seul parti de France ayant promis l'abrogation de la loi Taubira, je considère ce traitement comme anti-démocratique. J'engage les Versaillais à ne pas accorder leur confiance à ceux qui rallient l'UMP, ni à ceux qui prétendent se placer hors du champ politique. » (2)

 

La question qui se pose maintenant est : qui a interdit de parole François Simeoni ?

 

------------------------------------

 

Add. 17/12/2013, 11h42. Valérie Pécresse avait déclaré en mai dernier que l'on ne pourrait pas revenir sur le mariage gay en 2017 et condamnait toute désobéissance civile.

 

[L]’Antigone LMPT reste une jeune fille fragile. Sur laquelle lorgnent quelques vieillards qui aimeraient bien, à son contact, réchauffer leurs vieux os et retrouver un peu de vigueur… Comme l’UMP ? Mais que faisait donc Valérie Pécresse sur le podium, à Versailles, dimanche… sinon une maquerelle fort peu crédible qui, en mai dernier, déclarait que l’on ne pourrait pas, en 2017, revenir sur le mariage gay et condamnait avec vigueur toute désobéissance civile ? À son apparition, quelques sifflets fusèrent et une manifestante l’accosta pour lui demander ce que la droite avait fait ces dernières années pour la famille. « Vous vous trompez d’ennemi », répondit Valérie Pécresse en détournant la tête. Et si c’était surtout LMPT qui se trompait d’ami ?

 

Source: http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/la-manif-pour-tous-de-quoi-rendre-dingue,44680

 

------------------------------------

 

Add. 18/12/2013, 18h23. Manif pour tous : « Mais que faisait donc Valérie Pécresse sur le podium, à Versailles, dimanche ? » (Gabrielle Cluzel)

Alors que (1) suite à son appel à la Résistance, la Présidente de la Manif Pour Tous, Ludovine de la Rochère avait fixé comme "1ère mission" à son mouvement l'"abolition de la loi Taubira" ( Discours de Ludovine de La Rochère au podium des Invalides, 26 mai 2013), alors que (2) elle avait déclaré le 9 juillet dernier, dans un entretien à Politique magazine , que le mouvement resterait "indépendant de tout parti ", alors que (3) elle avait également déclaré le 22 mai dernier, dans un entretien publié sur Nouvelles de France, qu'il n'y aurait pas d'homme politique qui interviendrait au micro, dimanche 15 décembre dernier à la Manif pour tous Versailles, on ne peut guère dire que les responsables de son organisation aient suivi ni même respecté ses consignes.

L'infiltrée UMP Valérie Pécresse avait déclaré en mai dernier que l'on ne pourrait pas revenir sur le mariage gay en 2017. Le président de l'UMP lui-même, Jean-François Copé a déclaré en mai dernier que la loi Taubira était désormais une loi qu'il "regrettait", mais qu'il "respectait" comme "une loi qui sera promulguée et que nous respecterons au nom de la République" (Jean-François Copé sur Tf1, le 17 mai 2013). Des députés et des politiques UMP (dont notamment Valérie Pécresse, Jean-Frédéric Poisson , les maires de Versailles et du Chesnay) ont pu largement s'exprimer pendant que le tête de liste Versailles Bleu Marine était lui interdit de parole. "Que faisait donc Valérie Pécresse sur le podium, à Versailles, dimanche ?"  demande fort logiquement Gabrielle Cluzel sur Boulevard Voltaire. 

 

------------------------------------

 

Sources:

 

(1) http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/15/la-manif-pour-tous-denonce-a-versailles-la-familiphobie-du-gouvernement_4334716_3224.html

(2) http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/r%C3%A9cup%C3%A9ration-ump-%C3%A0-la-manif-pour-tous-%C3%A0-versailles-.html

 

 

. La partitocratie a-t-elle échoué à récupérer la Manif pour tous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires