Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:39

Indonésie : les musulmans lynchent des dissidents religieuxPremier pays musulman du monde, l’Indonésie vient encore de se distinguer pour son intolérance religieuse. Dimanche, une foule a attaqué la maison du chef du mouvement religieux Ahmadiyah, sur l’île indonésienne de Java. Sous les yeux de la police, cette descente armée a tué trois personnes et en a blessé six autres, dont quatre grièvement.

Les victimes ont été découpées à coups de machettes. Elles ont aussi été lapidées sous les cris de « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand ») et de « Kafir » (« Infidèle »). Ahmadiyah, mouvement pacifiste, compte 500 000 fidèles en Indonésie, où plus de 80% des habitants sont musulmans. Un décret gouvernemental interdit depuis 2008 à cette organisation de propager sa foi. Elle affirme que le fondateur du mouvement religieux, Mirza Ghulam Ahmad, est le dernier prophète musulman.

Ironie de l’histoire, ce lynchage intervient à la veille de l’ouverture sur place de La semaine pour l’harmonie entre les religions. Très inspiré, Barack Obama avait déclaré il y a quelques mois que l’Indonésie était un « modèle pour l’Islam et l’Occident ».

 

Source: http://fr.novopress.info/78040/indonesie-les-musulmans-lynchent-des-dissidents-religieux/ avec video (attention scènes d'une extrême violence)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Reflexion<br /> <br /> <br /> C’est une horreur, même pour un musulman que je suis l’image est choquante, cependant Je ne suis pas indonésien, je connais des indonésiens musulmans que je rencontre le vendredi Et je peux dire<br /> qu’ils sont des gens très pieux, très serein et très calme.<br /> <br /> Si j’ai bien compris le texte Mirza Ghulam Ahmad prétend être le dernier prophète Il faut être fou pour le dire car les musulmans savent que seul le Messie Jésus Christ (sws) retournera sur terre<br /> parmi les hommes pour rendre justice<br /> Le Coran ne donne pas de détail, le Christianisme parle de Jésus Christ (sws) très en détail pour celui qui veut en savoir plus sur la vie du Saint Jésus Christ (sws), il faut lire aussi la bible<br /> et la Thora pour comprendre une parti des versés Du Coran, les autres versés racontent des faits historiques et le rejet des musulmans par des arabes et autres tributs de l’islam et du<br /> messager.<br /> le Coran commence par le premier versé disant voici le livre ou il n’y a pas de doute Mohamed (sws) est le dernier des messagers, puisque dieu lui dit « lève toi et averti » (kéf oine dir)<br /> il n’y a pas l’équivalent du mot prophète en arabe puisque messager = « nabi » en arabe le verbe « nebê e » informer ou ENBA les informations ; par contre Jésus Christ et sainte Marie (Meriem)<br /> (swss), ils (swss) ont une importance Capital plus que le messager sidna Mohamed (sws), ils ‘swss) sont cités environ 50 fois je crois si ma mémoire est bonne.<br /> En fin de compte il y a un seul coran et un seul islam, et 5 règles de base pour être musulmans et qui sont les mêmes partout dans le monde, il parait suivant certains Articles que chiite et<br /> sunnite c’est différend, les gens disent n’importe quoi. Mais c’est une autre affaire.<br /> <br /> <br />
Répondre