Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 14:33

A ce jour et à cette heure, la "réinfosphère" en France ignore superbement de traiter l'information des premiers blessés dans le cadre du printemps européen à Barcelone... A Barcelone, les Indignés ont repris hier la place de Catalogne à la police, celle-ci n'ayant pas pu contenir la foule à l'extérieur de la place.

Rien d'étonnant dans ce silence "réinformatif" vu que, pour la plupart, ces sites de la "réinfosphère", Nouvel Ordre Mondial compatibles, ne sont là que pour canaliser la révolte du peuple français dans des débats et des combats d'arrière-garde et les vider ainsi de leur énergie active. Pendant ce temps-là les mêmes sont toujours en haut de la pyramide et se partagent les bénéfices. Il est donc logique de voir ces pseudo sites de "résistance" pratiquer le silence sur ces manifestations apolitiques et apartis qui précisément visent le Nouvel Ordre mondial, les banques et la démocratie confisquée. 

 Nous apprenons quant à nous sur Christroi.over-blog.com que ce dimanche après-midi, une foule massive de manifestants a une nouvelle fois envahi la Puerta del Sol à Madrid pour décider s'ils maintenaient leur village de tentes sur cette place ou poursuivaient leur mouvement sous d'autres formes. Depuis presque deux semaines maintenant, le coeur du mouvement spontané de contestation s'est étendu à toute l'Espagne. Après le "toma la plaza" (Prends la place) les manifestants projettent à présent de poursuivre cette mobilisation dans les semaines à venir sous le mot d'ordre "toma los barrios" (prends les quartiers).

Spontané, se voulant citoyen et apolitique, le mouvement des jeunes espagnols a démarré le 15 mai et, relayé par les réseaux sociaux, s'est très rapidement amplifié. Les revendications, hétéroclites, prennent pour cible les banques, les politiciens "corrompus", et un simulacre de démocratie. (1)

 

 

Une multitude d'affiches tapissent la place: «Vous sauvez les banques, vous volez les pauvres», «Ce n'est pas une crise, c'est un hold-up».

 

Sans surprise aucune, le PP (Parti populaire, droite) et le PSOE (Parti socialiste), les deux principales formations politiques, l'équivalent de notre UMPS sont pour l’heure imperméables aux demandes des Indignés... Du côté du Parti populaire, on prône même l’intransigeance... (2)

 

«On a déjà gagné»

«Notre temps d'installation sur la place a forcément une durée limitée», reconnaît Juan, l'un des porte-parole des mobilisations. Le défi maintenant est d'imaginer la suite. «Quoi qu'il arrive, on a déjà gagné, affirme-t-il. On a levé les enthousiasmes. C'est un début magnifique. Je suis sûr que lorsque le campement se lèvera, le mouvement lui continuera.» (3)

 

Pour aujourd'hui, une dépêche Afp Le Figaro titre à 15:59 "Manifestation massive à Madrid". (4)

 

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé affirme aujourd'hui qu'il ne croit pas à un "été européen" après le "printemps arabe" qui a vu les Tunisiens et les Egyptiens renverser leurs dirigeants. Un ministre bien sûr de lui... "Il y a un point commun, c'est le chômage. Grosse différence, c'est la démocratie. Nous nous l'avons, eux (les pays arabes) ne l'ont pas, ils se battent pour ca", a dit Alain Juppé à la chaîne de télévision Canal+ avec un cynisme impressionnant. 

 

Plusieurs centaines d'"indignés" se sont réunis ce dimanche, place de la Bastille, à Paris. Quand l'Afp dit "plusieurs centaines", c'est plusieurs milliers en réalité. (5)

 

 

On attend que le gouvernement français envoie l'armée française en Espagne pour défendre le droit à manifester pacifiquement des Espagnols comme il l'a fait pour les manifestants libyens... Les Indignés ont parfaitement compris que pour renverser la "Révolution" moderne il fallait une Révolution contraire, pacifique et non-violente. D'où les pancartes "Non à la violence". (6)

 

 

 
 Reprise de la Place de Catalogne (Barcelone)
 
Voyez les méthodes démocratiques en action: des femmes pacifiques traînées au sol par une police inhumaine.
 

 

Video montrant les violences de la police néo-mondialiste (7) :
 

 

A Paris, plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés dimanche place de la Bastille à Paris pour protester, contre "le chômage, la précarité et la corruption", ainsi que contre les "dérives de la démocratie", a constaté un journaliste de l'AFP. (8)  

 

 Sources:

 

(1) http://www.rtl.be/info/monde/europe/798902/espagne-des-milliers-de-manifestants-a-madrid-pour-soutenir-les-indignes-

(2) http://www.lejdd.fr/International/Europe/Actualite/Espagne-Les-Indignes-refusent-de-plier-322045/?from=cover

(3) http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/espagne-quand-les-indignes-se-levent-29-05-2011-1318028.php

(4) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/29/97001-20110529FILWWW00118-manifestation-massive-a-madrid.php

(5) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110529.OBS4145/les-indignes-espagnols-vont-decider-de-la-suite-du-mouvement.html

(6) http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/28/a-la-puerta-del-sol-le-mouvement-se-renforce-apres-les-violences-policieres-a-barcelone_1528971_3214.html

(7) http://www.montpellier-journal.fr/2011/05/a-barcelone-les-indignes-reprennent-la-place-de-catalogne-a-la-police.html

(8) http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/nouveau-rassemblement-a-paris-en-solidarite-avec-les-indignes-espagnols-29-05-2011-1471932.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ....et quand la police Moscovite emmène une trentaine de gués étrangers d'ailleurs pour la plupart dans des paniers à salade, que n'a-t-on pas entendu la grosse presse fustiger le comportement<br /> "inhumain" de cette police...<br /> <br /> <br />
Répondre