Si vous écoutez les banques, la fin du monde nous attend si l'Ecosse vote l'indépendance du Royaume-Uni... Goldman Sachs avait prévenu la semaine dernière que "le vote oui à l'indépendance du Royaume-Uni en Ecosse causerait une crise monétaire de la zone euro, aujourd'hui les banques ont averti que le vote "oui" serait "désastreux pour l'économie".
Scottish independence: Yes vote will be disastrous for economy, warn banks
The Telegraph 9:36PM BST 09 Sep 2014
Indépendance écossaise : le Vote oui sera désastreux pour l'économie, avertissent les banques ... Un groupe d'investissement a prédit que la croissance de la Grande-Bretagne sera presque un point plus bas l'année prochaine si l'Ecosse vote pour l'indépendance. Les conseillers en placements d'Axa ont dit que le PIB progresserait de moins de 2 pour cent, comparés à sa première prévision de 2,7 pour cent.
Mark Carney, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, a dit que l'Ecosse indépendante ne pourrait pas garder livre parce qu'elle serait « incompatible avec la souveraineté ». Les députés britanniques conservateurs ont averti « d'une catastrophe économique » à travers la Grande-Bretagne dans des jours qui suivront un vote pour l'indépendance. |
. Le vote "Oui" écossais pourrait causer une crise monétaire de la zone euro, avertit Goldman Sachs