Matignon a annoncé ce soir par un communiqué à la presse qu'un projet de loi sur l'immigration sera présenté au Conseil des ministres "avant l'été". Le député PS Matthias Fekl a remis à Jean-Marc Ayrault un rapport sur l'immigration, qui préconise de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers et désengorger les préfectures.
"Le gouvernement a souhaité aborder la question de l'immigration avec un esprit d'apaisement et de responsabilité", souligne Matignon dans un communiqué. Parmi les pistes envisagées par Fekl, "le projet de création d'un titre pluriannuel de séjour constituera, conformément à l'engagement du président de la République, une des dispositions de la future loi relative à l'immigration qui sera présentée en Conseil des ministres avant l'été".
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/14/97001-20130514FILWWW00642-un-projet-sur-l-immigration-avant-l-ete.php
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)