Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 12:50

Face au phénomène de l'immigration (en Italie), Benoît XVI souligne qu'il est essentiel de "tenir compte des lois et des traditions culturelles et religieuses sur lesquelles s’est fondée la Nation. 

Le Pape estime que la diversité des composantes et des situations n’est pas en contradiction avec l’unité de la Nation italienne dont on célèbre le 150° anniversaire. Benoît XVI a profité d’une rencontre avec l’Association nationale des communes italiennes, ce samedi matin, pour intervenir dans un débat très animé dans la péninsule, notamment à l’approche de la date anniversaire du 17 mars.

Unité et pluralisme – a-t-il dit – sont, sur des plans différents, y compris ecclésiologiques deux valeurs qui s’enrichissement réciproquement, quand on sait les maintenir dans leur juste équilibre. Pour le Pape, les deux principes qui permettent une telle coprésence harmonieuse entre unité et pluralisme sont la subsidiarité et la solidarité qui caractérisent l’enseignement social de l’Église.
Benoît XVI est également intervenu sur un autre dossier particulièrement sensible en Italie : celui de l’immigration. Face à ce phénomène, il est essentiel, selon lui, de savoir conjuguer la solidarité avec le respect des lois, afin de ne pas bouleverser la convivialité sociale. Il faut tenir compte des lois et des traditions culturelles et religieuses sur lesquelles s’est fondée la Nation italienne

 

 

Source: http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=469414; via http://comptoirpolitique.leforumcatholique.org/message.php?num=1951

Partager cet article
Repost0

commentaires