Monseigneur André Vingt-Trois était l'invité aujourd'hui de Rtl. Interrogé sur le "mariage" homosexuel, il a rappelé que la majorité n'était pas "la source de la morale", et fait le lien entre le PACS et le "mariage" homosexuel.
Parlant de "la dynamique logique du PACS" (auquel s'était opposé la Conférence des Evêques de France, le 2 mars 1998, le qualifiant d'"inutile" et de "dangereux"), cette "dynamique" a eu effet "d'ouvrir le mariage et de le transformer." ... "Il (le Pacs) a transformé la perception que l'on a de la famille. ... Et dans ce domaine particulièrement important, il aurait été utile d'avoir un débat plus large", a dit Mgr André Vingt-Trois.
L'archevêque de Paris, a ajouté cette vérité fondamentale : "Je pense personnellement, comme étant dans ma position de responsable d'Eglise, qu'il n'est pas sain de mettre aux voix de savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Je ne crois pas que la source de la morale soit la majorité".
En disant cela, Mgr Vingt-Trois pointe du doigt la faille majeure de la démocratie. Nous pensons sur Christroi, qu'effectivement, dans tous les cas, on ne met pas Dieu en balance avec Satan... (De Dieu on ne se moque pas. Galates VI, 7). La "majorité" via la Volonté générale ne peut en aucun cas fonder la légitimité politique, ni la fonder très longtemps d'ailleurs sans que, la "logique dynamique" aidant, des conséquences terrifiantes s'en fassent sentir, comme aujourd'hui.
---------------------------------------------------
- De "mariage" homosexuel en polygamie
- Mgr André Vingt-Trois : "On n'a pas vocation à accueillir tous les Roms en France"
- "Mariage" homosexuel: un exemple de conflit entre Volonté générale et droits de l'homme
- Contre le Nouvel Ordre mondial : en finir avec la révolution (IIIe partie)
- Le cardinal Barbarin met en garde contre le "mariage" homosexuel