-
- Il ne compte pas céder. Le maire du village basque d'Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui, soutenu par ses adjoints, refuse de marier un couple d'homosexuels, maintient sa position au lendemain d'une réunion sur le sujet, a indiqué aujourd'hui la mairie.
- Le couple formé par Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, a déposé lundi son dossier de mariage à la mairie d'Arcangues. Il entend aller "jusqu'à la Cour européenne des Droits de l'Homme" pour faire valoir ses droits au mariage dans la commune, a indiqué M. Martineau-Espel à une correspondante de l'AFP. Le maire (Divers droite) Jean-Michel Colo, 60 ans, qui n'était pas joignable vendredi matin, a pris sa décision jeudi soir à l'issue d'une réunion en mairie avec ses adjoints, a indiqué le secrétaire de mairie.
- La pression s'est accrue ces derniers jours sur M. Colo après qu'il a signifié début juin à la préfecture son intention de ne procéder à aucun mariage entre personnes du même sexe, jugeant la loi sur le mariage pour tous "illégitime". Avec ce refus, il s'est attiré les condamnations de maintes associations et les menaces notamment du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a rappelé que les maires réfractaires s'exposaient à des "sanctions importantes".»
Honneur au maire résistant d'Arcangues (Pays Basque). Lci.tf1.fr titre ce matin à 10h23, mis à jour le 21 juin 2013 à 10h28 : "Mariage gay à Arcangues : le maire hostile "maintient sa position".
-Arcangues (64) : le maire ne veut toujours pas de mariage gay (Sud Ouest)
- Arcangues (64) : le maire ne veut toujours pas de mariage gay (Sud Ouest) (15 juin 2013 12:36)
- Vers une plainte contre les Résistants d'Arcangues (10 juin 2013 14:16) - Avec récapitulatif des diverses coupures de presse dont une info mensongère du Monde du 14.06.2013 à 12h58 Mis à jour le 14.06.2013 à 18h29, indiquant: "La bataille d'Arcangues n'aura pas lieu. Jean-Michel Colo, maire divers droite d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) et catholique, était prêt à résister, seul contre tous, aux lois de la République et surtout au mariage homosexuel. Puis, après quelques jours où il a enchaîné les déclarations tonitruantes, l'élu a finalement décidé, jeudi 13 juin, lors d'une réunion municipale, de laisser retomber le soufflé médiatique et d'envisager d'accorder la délégation à une élue." (Fin de citation du Monde)
- Pays basque : un maire et son conseil municipal refusent de célébrer un "mariage" gay (7 juin 2013 13:30)
commenter cet article …