Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 20:47

Plus de 200 personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans des bombardements à Homs, bastion de l'insurrection, selon l'opposition.

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a déclaré aujourd'hui qu'il était temps que le Conseil de Sécurité agisse "avec force" vis à vis de la Syrie, après avoir reconnu les désaccords avec la Chine et la Russie qui ont rejeté au Conseil un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie.

 

De leur côté, les autorités syriennes nient avoir bombardé Homs et accusent l'opposition d'avoir mené ces attaques contre la ville pour tenter d'influencer l'ONU. Source

Obama dénonce des "attaques abominables". «Assad doit arrêter tout de suite les tueries et les crimes contre son propre peuple, il doit quitter le pouvoir et permettre la mise en place immédiate d'une transition démocratique», a-t-il insisté dans un communiqué. 

«La communauté internationale doit reconnaître et appuyer le droit du peuple syrien à la liberté, à la sécurité, et au choix de son avenir politique. Ceux qui freineraient l'adoption d'une telle résolution prendraient une lourde responsabilité devant l'histoire», a asséné le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, dans un communiqué, estimant que «le massacre de Homs est un crime contre l'humanité» et que «ses auteurs devront en répondre». 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
14 mois avec surcis ferait mieux d'être à Bordeaux pour assister au meeting d'équitation, au mois vivrait il un moment positif de sa vie d'élu au lieu de sortir des stupidités dont il devient
coutumier.
après avoir été nul dans son face à face avec Mimolette, il persèvère. Incapable de connaître ses propres limites.
Répondre