Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 22:55

Hollande 1 an déjà

 

 

Publiée le 28 juil. 2013

 

Résumé de la 1ère année de François Hollande.

 

. « Je viens donc devant vous prendre des engagements. Je ne veux pas, moi, me retrouver élu un jour sur une promesse et ensuite ne pas revenir parce qu'elle n'aurait pas été tenue » (François Hollande devant les ouvriers de Florange, le 24 février 2012). Le 24 avril 2013, on apprenait le coup de massue pour les salariés d'ArcelorMittal, le groupe a annoncé officiellement la fermeture des hauts-fourneaux de Florange (Moselle). Il laisse une porte entre-ouverte, le gouvernement a deux mois pour trouver un repreneur. Sur une plaque réalisée par les ouvriers, on peut lire : 

« TRAHISON. Ici reposent les promesses de changement de F. HOLLANDE, faites aux ouvriers et leurs familles, à FLORANGE, le 24. 02. 2012 "FORGES et SIDERURGIE LORRAINE" 1323-2013. LA FORCE OUVRIERE DE FLORANGE. »

 


. « Mon premier objectif, et je l'ai affirmé, c'est d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année
» (F. Hollande). La France a battu un triste record, celui du nombre des demandeurs d'emplois, avec les bénéficiaires du RSA et les temps partiels subis, 9 millons de personnes sont aujourd'hui au chômage ou en sous-emploi". 

 

. Lors des émeutes du PSG-Qatari à Paris le 13 mai au soir (dont les dégâts avec les émeutes du lendemain ont coûté 1 million d'euros), le coffre d'un bus de touristes fut ouvert et dépouillé sous l'objectif d'une caméra, les policiers furent pris pour cibles. Le maire PS de Paris commenta : "il y a eu quelques imbéciles qui ont failli troubler la fête". Devant la furie des assaillants, les policiers durent fuir. La rue appartenait aux casseurs. Le 16 mai sur RMC-Info, on apprit que le sous-effectif de police au Trocadéro avait été "une demande des qataris", selon le député PS Jean-Jacques Urvoas.

 

.  «  Moi président de la république il y aura un code de déontologie pour les ministres » (F. Hollande).  Le 2 avril 2013, l'affaire Cahuzac : un ministre du Budget chargé de la répression de la fraude fiscale qui était lui-même un super fraudeur. Où est la "république irréprochable"?

 

. « Un président qui d'abord respecte les Français, qui les considère » (F. Hollande). Le "projet de loi ouvrant le mariage pour tous". A comparer le deux poids deux mesures entre le traitement des casseurs-électeurs au Trocadéro et les traitements illégaux infligés aux opposants (charges de CRS, usages des bâtons, du gaz, de la force brute, contrôles d'identité, arrestations, détentions arbitraires par centaines, et violences policières). En juin, la France a fait l'objet d'un rappel à l'ordre du Conseil de l'Europe, et l'O.N.U. a été saisie pour les atteintes aux "droits de l'homme" et à l'"Etat de droit" en France (résolution 13255), les "menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d'expression" en France (résolution 1947 2013). Le mouvement social des défenseurs du mariage naturel et des droits des enfants est "le plus important depuis mai 68". Plutôt que d'en tenir compte, le gouvernement a menacé d'interdire ce mouvement.

 

.  « Moi président de la république je ferai fonctionner la justice de manière indépendante » (F. Hollande). Un opposant qui manifestait lors du passage de F. HOLLANDE sur M6 a été condamné à deux mois de prison ferme. Une première en France. Des personnes ont été interpelées et arrêtées parce qu'elles portaient un T-shirt de la Manif pour tous.

 


.  « J'aurais toujours le souci de la proximité avec les Français. Il doit aussi être proche du peuple, être capable de le comprendre  » (F. Hollande). Les manifestations contre le "mariage" pour tous rassemblèrent des millions de personnes aux cris de "Hollande, ta loi on n'en veut pas!" 

 

"Vous y ajoutez des tensions sociales, un mariage pour tous sans l'accord du peuple, une liberté fondamentale pour les droits des enfants enfreinte. Pourquoi certains enfants auraient le droit de naître dans un cadre normal, en respect avec la nature, avec un père et une mère, alors que d'autres n'auront jamais cette chance. Cette loi est contre les principes mêmes de l'humanité. Avoir deux pères ou deux mères c'est s'autoriser une liberté en trop. Anonymous se bat pour des libertés mais pour des libertés justes. M. Hollande qu'avez-vous fait de bien dans ce pays enc rise. Vous vouliez apaiser les tensions ?" (Message d'Anonymous à F. HOLLANDE)

 

"Vous ne materez jamais la jeunesse de France, celle qui espère encore en la justice et le Bien commun, celle qui est prête à ne rien abandonner et à tout donner pour ses valeurs".

 

. Pour la civilisation, pour l'Etat de droit : on ne lâche rien

. Moi président augmente les impôts en 2013 et 2014

. Comment Hollande a augmenté la retraite de son ami Bartolone et va baisser la vôtre

. Le changement c'est maintenant : baisse "historique" du pouvoir d'achat

Partager cet article
Repost0

commentaires