Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 23:59

François Hollande a eu un entretien de 35 minutes ce matin au Vatican avec le pape. Sa version de l'entretien n'est pas la même que celle du pape.

 

Hollande au Pape François : « la France est le pays de la liberté de conscience »

 

Par Marie -Madeleine Courtial / le 24 janvier 2014 à 1:40 /

 

Lors d’une conférence de presse, François Hollande a dévoilé aux journalistes les sujets qui ont été abordés avec le Pape François. Les questions internationales ont tenu une grande partie de l’entretien comme la Centrafrique, le Moyen-Orient ou la Syrie. Hollande a dit son prétendu attachement à défendre les Chrétiens d’Orient et, selon lui, par là-même la liberté religieuse. La France a donc tenu très peu de place. Et là, Hollande dit d’un ton tranquille qu’il a assuré au Pape que: « la France est le pays de la liberté de conscience. » C’est un peu toute l’opération reconquête de l’électorat catholique qui échoue. En décembre 2012, François Hollande avait déclaré aux maires de France être favorable à la liberté de conscience sur le mariage homosexuel avant de se rétracter. Dernièrement, le Conseil Constitutionnel a définitivement dit non. De qui se moque-t-on ? Les maires doivent apprécier, notamment ceux qui ont dû faire face à la cabale médiatique. Quant au Vatican, il assure que les questions familiales et bioéthiques ont été abordées et bizarrement Hollande n’y a pas fait allusion ! Voilà de quoi plomber la visite de Hollande au Vatican !

 

Source: http://medias-presse.info/hollande-au-pape-francois-la-france-est-le-pays-de-la-liberte-de-conscience/5604

 

 

 

Famille, bioéthique : le Pape a abordé les dossiers sensibles avec François Hollande

 

Par Jean-Marie Guénois Mis à jour le 24/01/2014 à 19:45 Publié le 24/01/2014 à 19:16

 

Un communiqué du Vatican évoque ... des discussions sur «la défense et la promotion de la dignité de la personne humaine». Dont des sujets «d'actualité» comme «la famille» et la «bioéthique»… Thèmes évidemment très chauds - conflictuels même, entre l'Église catholique et ce gouvernement - que le président de la République n'a pas du tout évoqués dans sa version.

 

... François Hollande a pour sa part plutôt insisté, devant le Pape, sur «la laïcité, qui permet le débat avec tous les cultes et avec l'Église catholique en particulier», en assurant que «l'instance de dialogue» entre le gouvernement et l'Église catholique «aborde tous les sujets, y compris les plus graves, les plus lourds». Car, a martelé le chef de l'État, «le débat avec l'Église catho­lique est possible dans le plein respect de nos principes laïques».

 

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/24/01016-20140124ARTFIG00567-famille-bioethique-le-pape-a-aborde-les-dossiers-sensibles-avec-francois-hollande.php

 

 

"Liberté de conscience" et "laïcité" vraiment ? Ou dictature de la pensée et laïcisme conflictuel, de combat contre le catholicisme ? Jugez-en vous-memes :

 

Est-il tolérable que dans un pays laïque, normalement "neutre", un ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, appelle à «mener le combat contre les intégristes de l'ultradroite catholique» «pour défendre la laïcité» (Rencontre sur la laïcité organisée par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale le 22 janvier 2014) Imaginez la tragédie si Manuel Valls avait déclaré : il faut «mener le combat contre les intégristes de l'ultradroite catholique juive sioniste»...

 

L'actuel ministre de l'Education nationale Vincent Peillon déclarait en toute impunité en 2008 : "On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. ... Il faut inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c'est la laïcité. (Entretien aux Editions du Seuil du 08/10/2008) Autrement dit, catholiques, faites vos valises !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> a trop vouloir en faire, - et ils en disent et en font !!! ils creusent leurs tombes....<br /> <br /> <br /> Pape Francois qui est connu pour son comportement amical et informel s'est montre en public PLUS que reserve voire sombre<br /> <br /> <br /> il faut avouer que les histoires d'alcove de notre triste president tombaient mal.... a quelques jours de cette visite : erreur ; une de plus.<br />
Répondre